Après avoir effectué un retour marquant et délirant avec Les Tutos de Camille, Jérôme Niel vient de dévoiler son tout nouveau projet. Au programme ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, à l'instar de Jérémy Nadeau et Patrick Mendy dans Ninja Turtles 2 ou Jhon Rachid et Squeezie dans Ratchet & Clank, le comédien vient tout juste de s'essayer à l'exercice du doublage.
Ainsi, il a profité du film d'animation "Négatif", réalisé par Tom Goyon dans le cadre de ses études à l'Ecole Emile Cohl, pour prêter sa voix à Luke, un passionné de "sort sol", ces "étonnants regroupements d'étourneaux au Danemark", victime malgré-lui d'un énorme manque de confiance en lui.
Résultat ? C'est absolument génial. Tandis que l'histoire se montre aussi intéressante que touchante, Jérôme Niel dévoile une nouvelle fois tout son talent. Et ce ne sont pas les internautes qui nous contrediront, puisque les critiques sont très positives en commentaires : "Alors la... toutes mes félicitations !! L'idée est très présente tout au long du clip, et le message est très clair, sans parler de la moral qui ma fais frissonner..." / "Superbe, très inspirant".
Pour l'anecdote, Marion Seclin (Mady) a également le droit à un petit rôle dans ce court-métrage. Et là aussi, elle sonne juste.