Le 30 août prochain, ce n'est pas une nouvelle série que Netflix mettra en ligne, mais un nouveau film original. Et pour une fois, il s'agira d'un long-métrage français. Intitulée La grande classe, cette comédie signée Rémy Four et Julien War, et portée par Jérôme Niel et Ludovik, s'annonce plutôt cool et amusante.
Au programme ? Deux amis, anciens souffre-douleurs d'un collège, reçoivent une invitation pour un bal d'anciens élèves. D'abord hésitants, ces derniers acceptent finalement de s'y rendre avec pour objectif de se venger de tout le monde en montrant à quel point ils ont réussi dans la vie. Problème ? L'un d'eux est rapidement pris pour un autre élève par son crush de l'époque, le contraignant alors à se faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas.
Une histoire intrigante sur le papier, pour un résultat qui promet d'être très sympa à l'écran. On peut le découvrir dans la première bande-annonce, le quiproquos donnera naissance à quelques scènes déjantées et répliques mémorables. Probablement pas la comédie de l'année, La grande classe devrait néanmoins être un bon feel-good movie à quelques jours de la rentrée.