Il faut croire que les conservateurs Américains n'apprendront jamais de leurs erreurs. Alors qu'à l'été 2012 des fans de Batman ont été victimes d'un fou dans une salle de cinéma, qu'une autre personne a fait un carnage dans une école primaire et qu'une fusillade a été empêchée de justesse avant Twilight, ces derniers crient haut et fort que les armes ne sont pas dangereuses.
Une incohérence aussi hallucinante que navrante, qui a permis à Jim Carrey de nous offrir une parodie hilarante pour Funny Or Die. Ainsi, on le découvre dans la peau de Charlton Heston, l'ancien ambassadeur de la NRA (lobby pro-armes aux USA) en train de se moquer de tous ceux qui sont pour le port des armes. Bref c'est culte, drôle et ça a fait le tour du monde.
Pourtant, les animateurs de Fox News n'ont absolument pas aimé cette vidéo, mais alors pas du tout. Pour info, il s'agit d'une chaîne américaine ultra conservatrice, n'hésitant jamais à faire de la propagande pour le parti républicain et à insulter, dénigrer et dénaturer des personnes et propos, dont Barack Obama évidemment.
Et cette fois encore, ils y sont allés très fort, nous offrant un festival de pathétisme jamais vu. Alors qu'il ne s'agit que d'une simple vidéo humoristique, ces derniers se sont emballés et ont perdu tout leur sang froid. Des exemples ? Voici un petit best-of de leurs pires déclarations...
"- Il est probablement la chose la plus pathétique sur terre. J'espère que sa carrière va se terminer, et j'espère qu'il finira par dormir dans sa voiture."
"- Jim Carrey devient de plus en plus débile."
"- Il est juste pathétique, triste, une petite m*rde"
"- Il est un lâche puant et répugnant"
"- C'est juste une marionnette. Il essaie de faire croire qu'il est encore important, qu'il ne vieillit pas."
"- Jim Carrey n'a pas été drôle depuis genre... Le Truman Show."
Bref rien de très intelligent, d'autant plus que Truman Show n'était pas réellement un film "comique" à proprement parler... Et du côté de Jim Carrey ? Le futur héros de Kick Ass 2 (oui il y a une certaine ironie ici), s'en fiche complètement se satisfaisant du succès de la vidéo. Toutefois, il a tout de même déclaré sur son compte twitter : "Forçons ces idiots intolérants à montrer leurs vrais visages."
Bref, le combat de Jim Carrey contre les armes est loin d'être gagné mais à la rédac' on est de tout coeur avec lui. Et OUI, Jim Carrey est toujours aussi drôle.