Ciao John Galliano le controversé, bonjour Raf Simons. Suite au scandale antisémite et raciste et à la sombre affaire qui a toûché l'enfant terrible de la mode, la marque de luxe Dior a décidé de nommer un nouveau directeur artistique. Qui est-il ? D'où vient-il ? Pourra-t-il égaler Galliano ?
John Galliano ne pouvait plus représenter la marque Christian Dior suite à son procès lors duquel il avait déclaré ne se souvenir de rien. L'ex génie de Dior était accusé d'injures raciales et antisémites avant qu'une vidéo le montrant parler d'Hitler ne circule sur la toile. Aujourd'hui, la marque de luxe a donc décidé de nommer Raf Simons en tant que nouveau directeur artistique.
Le successeur de Galliano est Belge, a 44 ans et a lancé sa propre griffe il y a quelques années. Aujourd'hui, il savoure et partage sa joie de rejoindre une maison telle que Dior et se dit bien sûr très honoré. Du côté de Dior, même satisfaction.
L'après Galliano et le travail de Raf Simons seront devoilés en juillet prochain à Paris. D'ici-là, le nouveau DA n'aura qu'un seul objectif : maintenir Dior au sommet de la mode et continuer à faire en sorte que la marque fasse briller les yeux de tous. Vaste projet pas si évident quand on succède à un personnage tel que Galliano...