Depuis les débuts de la série sur TF1, Mimie Mathy n'attendait qu'une seule chose : plonger Joséphine dans l'ambiance de Noël à travers un épisode spécial. Une attente interminable finalement récompensée ce mardi 18 décembre 2018 avec la diffusion de l'épisode "Un Noël recomposé" porté notamment par Sandrine Quétier et Roland Magdane. Pourtant, plus que la concrétisation de ce projet, c'est un autre cadeau de la chaîne qui lui fait le plus plaisir aujourd'hui.
Au détour d'une interview accordée à Téléstar, l'actrice a en effet confié : "J'ai été exaucée à double titre car, pour une fois, nous serons diffusés un mardi, soir où les enfants n'ont pas école le lendemain." Et visiblement, elle espère bien que TF1 ne s'arrêtera pas en si bon chemin et continuera de permettre au plus jeune public de suivre sereinement les aventures de son ange : "Peut-être que ça donnera des idées à TF1 : "Dis, monsieur le directeur de TF1, si tu m'entends, peux-tu faire ta case familiale le mardi, s'il te plaît !"
De quoi comprendre que Mimie Mathy n'a pas l'intention d'abandonner son rôle ? Absolument. Malgré un contrat qui, à l'heure actuelle, est censé prendre fin en 2019, la comédienne ne se voit toujours pas arrêter la série : "J'ai la chance de faire une série où l'on peut se balader dans tous les univers. Le dernier épisode étant un western, tourné en Espagne, dans les décors d'Il était une fois dans l'Ouest ! Ça peut durer tant que j'en aurai l'énergie !" Il est là, notre plus beau cadeau de Noël !