Depuis 1997, Mimie Mathy est à la tête de Joséphine ange gardien. Si, à l'antenne de TF1, elle incarne une héroïne toujours prête à aider son prochain, la comédienne traîne une mauvaise réputation : elle serait méchante avec ses fans et son équipe...
Tout est parti d'une histoire relatée par un internaute en 2021. Celui-ci a affirmé avoir eu une violente altercation avec elle dans un supermarché. La membre emblématique des Enfoirés l'aurait agressé, insulté et même frappé avec des rouleaux de papiers toilette. Il avait fini par avouer que tout ceci était faux. Mimie Mathy était alors sortie du silence pour dénoncer "une blague de très mauvais goût"...
Que cela ne tienne, la rumeur selon laquelle elle serait méchante avec le public et son équipe a continué de vivre... La comédienne a été interrogée par TV Mag sur le sujet. "Je crois qu'il y en a que ça dérange. J'ai eu la chance de commencer ce métier sans les réseaux sociaux sinon je ne sais pas ce que j'aurais pris dans la tronche, mais les gens semblent avoir besoin de dire : 'Elle est méchante, elle parle mal à son équipe'. D'où ils sortent ça ? Pourquoi ? Je ne sais pas...", a réagi celle qui compte Brad Pitt parmi ses fans.
Ces dernières semaines, Mimie Mathy a été victime d'une autre rumeur. Celle de l'arrêt de Joséphine ange gardien après 26 ans d'existence sur TF1. A ce sujet, elle a tenu à faire une mise au point. "Je n'ai jamais dit que je voulais arrêter. Mon discours est le même à chaque fois : s'il n'y a plus de public et s'il n'y a plus d'envie de la part de TF1, ça s'arrêtera. Mais moi, je m'amuse toujours autant et mes camarades qui viennent sur chaque épisode peuvent en témoigner. Je n'ai pas besoin de me forcer parce que je m'amuse vraiment, c'est tellement génial de pouvoir claquer des doigts et d'échapper aux embouteillages d'Anne Hidalgo (rires)", a-t-elle répliqué.
Elle a, en outre, confié avoir été informée de cette rumeur par la production de la série dont un nouvel épisode inédit sera à découvrir le lundi 25 décembre à 21h10 sur TF1. "Mes producteurs m'ont tout de suite appelée en me disant : 'Non pas du tout ! On était encore en réunion avec TF1 pour préparer l'année prochaine'. Et TF1 a gentiment démenti par la voix de sa directrice de communication", a-t-elle précisé.