Depuis le succès des films Astérix et Obélix, le monde du cinéma continue de s'intéresser aux bandes-dessinées. Après Les Profs d'Erroc et Pica adaptée par PEF, et Boule et Bill de Jean Roba adaptée par Alexandre Charlot, les aventures de Joséphine passent sur grand écran.
Agnès Obadia a choisi de donner vie au personnage inventé par Pénélope Bagieu. C'est donc Marilou Berry qui incarne Joséphine, une Bridget Jones à la française, trentenaire célibataire et désespérée. La blonde raconte ses déboires sentimentaux, ses aventures d'un soir et ses tracas quotidens en compagnie de sa meilleure amie, Bérengère Krief (révélée dans Bref).
Même si le film n'est pas dans la sélection officielle de Cannes aux côtés de Gatsby le Magnifique ou Only God Forgives, il a toutes les chances d'être la comédie de l'été, portée par une brochette d'actrices survoltées. En attendant sa sortie en salles le 19 juin prochain, découvrez la bande-annonce dans notre diaporama. La réalisatrice a aussi prévu des petites vidéos virales et drôles, comme cette parodie de la pub Chanel avec Brad Pitt, le chat de Joséphine.