Le monde de la Formule 1 est toujours très secoué une semaine après l'accident de Jules Bianchi. Malgré les terribles circonstances autour de l'accident du jeune français, les coureurs ont repris le volant ce dimanche à Sotchi en Russie. Mais pas sans rendre hommage au jeune pilote dont l'état de santé est toujours très préoccupant.
A quelques minutes du départ de ce nouveau grand prix, les 21 pilotes de la course ont tenu à rendre hommage au jeune homme, toujours hospitalisé au Japon. Les coureurs ont ainsi formé un cercle tandis que le message numérique "Jules, nous te soutenons tous" a été incrusté sur la piste. Son écurie, Marussia, lui a aussi rendu hommage avec une banderole où l'on pouvait lire : "Continue de te battre Jules. On est tous avec toi". De son côté, l'écurie Ferrari pour qui Jules Bianchi est pilote réserviste a également honoré le jeune homme avec le slogan "Forza Jules". Autre signe de soutien, les pilotes ont collé un autocollant sur leur casque en l'honneur du jeune pilote.
Une semaine après son accident lors du Grand Prix de Suzuka, le Français de 25 ans est toujours dans un état très préoccupant et reste hospitalisé dans le coma au Japon. Mardi dernier, la Fédération internationale automobile annonçait que le pilote était dans un "état critique mais stable". Selon Canal+, Romain Grosjean aurait déclaré hier : "Nous sommes en train de perdre un ami" tandis que Jean-Eric Vergne, autre pilote français a déclaré : "Jules se trouve entre la vie et la mort".
A lire également : Jules Bianchi : le soutien de Zinédine Zidane après son accident