Jules Bianchi : accident très grave pour le pilote français de Formule 1
Publié le 5 octobre 2014 à 15:28
Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Terrible drame ce dimanche 5 octobre sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon. Jules Bianchi, pilote français de l'écurie de Formule 1 Marussia, a été victime d'un violent accident. Evacué en urgence, le Niçois serait dans un état critique. Du côté des autres pilotes, comme sur Twitter, l'émotion est vive.
Jules Bianchi hospitalisé d'urgence après un grave accident au Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014 Jules Bianchi hospitalisé d'urgence après un grave accident au Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014© Abaca
La suite après la publicité

Alors que les pilotes abordaient les derniers tours du Grand Prix du Japon, Jules Bianchi a été victime d'une sortie de route, après avoir percuté un véhicule chargé d'évacuer la Sauber d'Adrian Sutil, lui aussi victime d'un accident, causé par une pluie battante.

Inconscient au moment de son évacuation, le pilote français serait actuellement dans un état critique selon le porte-parole de la FIA. Sur le circuit comme sur Twitter, l'inquiétude gagne tout le monde, à commencer par Adrien Sutil, qui a assisté à l'accident : "L'état de santé de Bianchi est critique. J'espère qu'il se trouve entre de bonnes mains. Je me tenais debout à côté de la scène du crash. Je ne veux pas en dire plus". Sebastian Vettel, interrogé par Canal Plus, confie quant à lui : "La course passe au second plan. Ce qui se passe est terrible, ça a l'air vraiment très grave".

Twitter sous le choc

Sur Twitter, le hashtag #CourageJules est très vite apparu. De très nombreux twittos, connus comme anonymes, y témoignent de leur émotion et de leur soutien au pilote, ainsi qu'à sa famille et ses proches.

La suite après la publicité
Selon RMC Sport, qui a pu recueillir des infos auprès d'un proche de Jules Bianchi, celui-ci a été opéré d'un oedème sous-dural à l'hôpital de Tsu. Seule légère bonne nouvelle, il respirerait seul.
À propos de
Mots clés
ACTU
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news