La surprise des anciens Ce vendredi 19 septembre, l'avant-dernier prime de Secret Story 8 démarre sur des chapeaux de roues. Geoffrey, Steph, Joana et toute une brochette d'anciens candidats rerentrent dans la Maison des Secrets pour encourager les potentiels finalistes.
Confessions intimes Cette soirée est celle des confessions dans la Maison. Tour à tour chaque candidat encore au lice passe à la barre. Alors Sacha et Elodie n'hésitent pas à révéler l'hypocrisie de Jessica. Mais un appel de son papa plus tard -qui avoue tout de même quelques "bêtises"- la finaliste retrouve le sourire. Leila-La-Princesse passe aussi dans le viseur, tout comme Julie, Vivian et Nathalie. Les deux amoureux (et surtout "Mam's") sont accusés d'être de vicieux manipulateurs par une Julie remontée. A moins qu'ils ne soient juste de très bons joueurs ?
Le secret de Julie révélé La jolie blonde est la dernière a avoir encore son secret après une dizaine de semaines de jeu. Bien calée dans son fauteuil, Julie révèle : "Mon secret est que je suis hypermnésique", comprenez qu'elle a une mémoire hors du commun. Magnéto à l'appui, la soeur cachée de Florine prouve ses compétences et laisse les candidats bouche bée.
Leila retrouve son chéri Pour la toute première fois, la Voix autorise un exclu à réapparaître dans le jeu. Après avoir essuyé les critiques de ses colocataires, Leila rejoint Aymeric dans le sas pour une discussion. Mais cette fois, pas de séparation comme ce fut le cas pour Jessica et Geoffrey, les deux se tombent dans les bras, s'échangent des "tu me manques" et des "je t'aime". Et le garçon en profite pour la mettre en garde contre Vivian et Nathalie qu'il compare aux affreux Thénardier des Misérables ! Wow, une référence à Victor Hugo dans Secret Story 8, on en attendait pas tant...
Le pouvoir des boîtes Pour pimenter le jeu, la Voix offre cinq boîtes à Jessica, chacune contenant un bonus ou un malus pour faire évoluer le montant des cagnottes des derniers candidats. Et c'est à la dernière conquête de Vincent Queijo de les attribuer aux autres. Julie gagne ainsi 15 000 euros supplémentaires, Vivian voit sa cagnotte inchangée, celle de Nathalie est divisée par deux, Leila retombe à zéro et Jessica finit par échanger sa cagnotte contre celle de Julie.
Et les finalistes sont... Nathalie, Leila, Vivian et Jessica bien-sûr ! Julie est éliminée aux portes de la finale après neuf semaines et alors qu'elle avait la plus grosse cagnotte du jeu. Rendez-vous vendredi prochain pour une finale 100% féminine de Secret Story 8.