Son couple avec Manon ou sa famille des Marseillais et des Ch'tis ? Le dilemme est lourd à porter pour Julien Tanti, depuis le début de l'aventure. Dans l'épisode 20 des Marseillais & les Ch'tis VS le Reste du Monde diffusé ce jeudi 15 septembre 2016, on lui reprochait même de ne pas se donner à fond pour la compétition, et d'être invisible.
Et pour cause, la veille, il refusait d'embrasser son ex Jessica lors d'une battle de photographes, prenant ainsi le risque de faire perdre son équipe. Il faut croire qu'il en a eu marre des crises de jalousie de Manon envers Jessica ! "Jessica faisait que lui crier dessus !", balance-t-il.
Faisant passer son couple avant le jeu, Manon s'est elle aussi attirée les critiques de sa propre famille, qui décidait alors de l'éliminer. Un départ qui ne va pas arranger les choses entre Julien et les autres habitants : "Moi j'ai du mal avec personne mais je pense que c'est eux qui ont du mal avec moi. Je suis le chef de bande ! Non pour de vrai, je suis très compliqué et le fait qu'ils aient viré Manon a mis une grosse tension dans la maison donc maintenant, ils rasent les murs."
Et il n'hésite pas à balancer sur l'équipe du Reste du Monde : "apparemment on leur impose de jouer des rôles et ils ont donc du mal à comprendre qu'il faut vivre sa vie ici...".