Après six longues années d'absence, l'émission de survie The Island est enfin de retour sur M6 ! Parmi les candidats, on retrouve l’ancien footballeur Sidney Govou, le champion olympique Pierre-Ambroise Bosse, la combattante de MMA Lucie Bertaud, les acteurs Terence Telle et Patrick Puydebat, l'animateur Julien Cohen, l'humoriste Daniela Capone, qui a récemment annoncé qu'elle était enceinte de son deuxième enfant, ainsi que les ex-Miss France Nathalie Marquay-Pernaut et Delphine Wespiser (qui a récemment spoilé l'émission).
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à peine arrivés sur l'île déserte, les aventuriers ont déjà découvert la difficulté du jeu. En effet, ils sont nombreux à souffrir de la chaleur (plus de 40 degrés à l'ombre). Dans une interview, Delphine Wespiser a d'ailleurs révélé que c'était ce qui avait été le plus terrible à supporter durant ces dix jours. Ce n'est pas tout, car les premières tensions se sont installées au sein du groupe. En cause, l'attitude exaspérante de Julien Cohen, célèbre brocanteur de l'émission d'Affaire Conclue sur France 2.
Lors du premier épisode The Island, les téléspectateurs ont pu remarquer que Julien Cohen voulait endosser le rôle de meneur. Dès l'arrivée sur la plage, il a dispatché les missions. Et lorsque les décisions prises par ses camarades n'étaient pas à son goût, il n'a pas hésité à le dire. Par exemple, alors que Delphine Wespiser et Nathalie Marquay-Pernaut souhaitaient partir à la recherche de fruits, il leur a lâché : "Je trouve que c'est un peu risqué de se balader toutes seules, deux nanas dans la forêt...". Des mots jugés sexistes et qui n'ont pas fait l'unanimité.
Lors d'une interview accordée à nos confrères et consœurs de Télé-Loisirs, la femme du regretté Jean-Pierre Pernaut est revenue sur la cohabitation avec Julien Cohen : "Au début, Julien est insupportable. Misogyne comme pas deux." Heureusement, il semblerait que l'entente se soit améliorée au cours de l'aventure, comme elle le précise : "A la fin, jour après jour, on oublie tous notre ego, on écoute Julien et on se dit : 'Mais il a raison'".
Toujours au micro de Télé-Loisirs, le brocanteur s'est expliqué sur son comportement : "J'ai tendance à dire ce que je pense. Et surtout, là, dans l'urgence et quand on est en danger, c'est compliqué de prendre des pincettes. Surtout que nous sommes enregistrés 24h/24".
Dans sa vidéo de présentation tournée avant le tournage de The Island, Julien Cohen mettait déjà en garde : il n'aime pas vivre en collectivité et il est particulièrement individualiste. Aucune surprise, donc !