Tout le monde quitte le navire... il faut bien que de nouveaux talents les remplacent. La franchise Jurassic World a un peu touché le fond avec un dernier opus à se taper le front contre les murs. Mais l'aventure préhistorique ne s'arrête pas là pour autant. Le monde d'après, qui date de juin 2022, aura bel et bien le droit à une suite sans pour autant pouvoir compter sur Chris Pratt ni sur Bryce Dallas Howard. Encore moins sur Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum, les trois héros originels, qui avaient étrangement accepté un retour à base de chalumeaux et de sauterelles géantes il y a maintenant deux ans.
Il a été annoncé en début d'année 2024 que le prochain film Jurassic World serait écrit par David Koepp et qu'il serait réalisé par Gareth Edwards. Le grand Steven Spielberg sera le producteur exécutif du projet. Pour remplacer le cast cinq étoiles des volets précédents, un héros de la saga Les Chroniques des Bridgerton serait sérieusement envisagé.
Il s'agit de l'acteur britannique Jonathan Bailey, 35 ans, interprète d'Anthony Bridgerton depuis 2020, qui n'a pas seulement le vent en poupe sur Netflix puisqu'il sera également, prochainement, à l'affiche de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Wicked, avec Ariana Grande et Cynthia Erivo.
Les spectateurs retrouveront ce nouveau film Jurassic World, a priori, le 2 juillet 2025. Et il se pourrait bien qu'une grande vedette hollywoodienne se joigne à la fête. Selon les premières rumeurs, Chris Pratt serait remplacé par Jonathan Bailey, donc, et Bryce Dallas Howard transmettrait quant à elle le flambeau à Scarlett Johansson. La sublime épouse de Colin Jost serait effectivement en discussion avec Universal et Amblin Entertainment pour obtenir le premier rôle, comme le rapporte le magazine Première. L'avenir nous dira si tout ceci était gravé dans une pierre d'ambre... dans un an et demi, en tout cas.