Des gros bras, un grand coeur, une peau rouge et noir et une naiveté sans pareil, on vous présente Drax (enfin, si c'était véritablement nécéssaire). Interprété à merveille par un Dave Bautista à moitié à contre-emploi, il est parvenu à rentrer dans les coeurs de nombreux fans du MCU. Mais à l'heure de tirer sa révérence sous les traits du "Destructeur" qu'il a interprété dans pas moins de cinq films, Bautista balise. Souvenez-vous, en 2022, le réalisateur des trois volets de la saga des Gardiens de la Galaxie s'était envolé vers le DCU pour prendre la coprésidence des studios aux côtés de Peter Safran. Pendant deux ans, il joue les agents doubles en terminant de fignoler son bébé, les Gardiens vol. 3, et d'avancer sur son premier gros projet chez DC, Superman. Mais à l'heure de dire au revoir à son équipe de trouble-fête, James Gunn aurait emporté dans sa valise quelques souvenirs. Et bien figurez-vous que Dave Bautista a émis le souhait de faire partie de ces souvenirs. En bref : il aimerait bien trouver sa place dans le DCEU (l'univers cinématographique de DC).
"Oui, bien sûr" a déclaré Dave Bautista, interprète de Drax dans les Gardiens, dans une interview donnée au média ComicBook, sur son souhait de rejoindre le DCU. Plus qu'une envie de faire partie d'une des franchises de DC, c'est la possibilité de travailler à nouveau avec James Gunn, Chris Pratt ou encore Zoe Saldana qui l'anime. Et il semblerait que cette réunion des Gardiens ne puisse se réaliser qu'en changeant de camp. "C'est en quelque sorte mon objectif. Je le veux vraiment, car j'ai fait un autre projet en dehors des Gardiens avec Karen Gillan, et j'ai travaillé avec Pom maintenant. J'aimerais aussi travailler avec Chris et Zoe en dehors de l'univers Marvel."
A cette question, l'acteur et catcheur américain n'a pas encore de réponse... et n'en aura probablement pas tout de suite. Non pas que les possibilités soient maigres, loin de là, mais cela reste davantage lié au fait de mettre sur pied un projet cohérent. "Je suppose que cela doit juste être le bon rôle. Mais je suis très ouvert à cela, et j'aime James et je ferais n'importe quoi pour travailler avec lui" continue-t-il dans l'interview.
Bien que, selon l'acteur, aucune véritable conversation entre lui et James Gunn à ce sujet n'a été engagée, son espoir ne s'évanouit pas. Loin de là d'ailleurs, notamment depuis que des rumeurs circulent sur la présence de Chris Pratt (Peter dans les Gardiens) et de Pom Klementieff (Mantis dans les Gardiens) dans un nouveau projet DC sous l'ère Gunn. Alors, peut-on enfin véritablement espérer une réunion des gardiens de la galaxie, hors de la saga qui les a formés ?
Depuis déjà février, les fans de Bautista militent pour son arrivée au sein du DCU. Et avec ces nouvelles rumeurs à moitié validées par un James Gunn assez taquin, du grain, les fans en auront sûrement à moudre des tonnes d'ici peu.