CINÉ SÉRIE
Les Gardien de la Galaxie bientôt de retour avec le casting original, mais pas chez Marvel ? L'un des acteurs est totalement pour !
Publié le 15 septembre 2024 à 10:23
Par Lauriane Haumont | Journaliste cinéma et séries
Passionnée de cinéma et d’histoire, Lauriane écume les salles parisiennes à la recherche de la prochaine production qui fera battre son cœur de guimauve. Adepte de comédie musicale, de claquettes et de contes de fée, elle trouvera toujours le moyen d’en glisser une référence quelque part. Si vous êtes à la recherche d’un potin, faites lui signe, elle pourra très probablement vous aider.
En mai 2023, Marvel sortait le troisième volume des Gardiens de la Galaxie. Un épisode-conclusion pour la fantasque troupe composée de Peter, Rocket, Mantis, Groot, Gamora et, enfin, Drax. Des adieux difficiles, tellement difficiles que les acteurs pourraient bel et bien se retrouver... dans le DCU. On vous explique.
Bande annonce du film Les Gardiens de la Galaxie Volume 3. © Marvel Studio
La suite après la publicité

Des gros bras, un grand coeur, une peau rouge et noir et une naiveté sans pareil, on vous présente Drax (enfin, si c'était véritablement nécéssaire). Interprété à merveille par un Dave Bautista à moitié à contre-emploi, il est parvenu à rentrer dans les coeurs de nombreux fans du MCU. Mais à l'heure de tirer sa révérence sous les traits du "Destructeur" qu'il a interprété dans pas moins de cinq films, Bautista balise. Souvenez-vous, en 2022, le réalisateur des trois volets de la saga des Gardiens de la Galaxie s'était envolé vers le DCU pour prendre la coprésidence des studios aux côtés de Peter Safran. Pendant deux ans, il joue les agents doubles en terminant de fignoler son bébé, les Gardiens vol. 3, et d'avancer sur son premier gros projet chez DC, Superman. Mais à l'heure de dire au revoir à son équipe de trouble-fête, James Gunn aurait emporté dans sa valise quelques souvenirs. Et bien figurez-vous que Dave Bautista a émis le souhait de faire partie de ces souvenirs. En bref : il aimerait bien trouver sa place dans le DCEU (l'univers cinématographique de DC).

Une réunion de casting chez l'ennemi ?

"Oui, bien sûr" a déclaré Dave Bautista, interprète de Drax dans les Gardiens, dans une interview donnée au média ComicBook, sur son souhait de rejoindre le DCU. Plus qu'une envie de faire partie d'une des franchises de DC, c'est la possibilité de travailler à nouveau avec James Gunn, Chris Pratt ou encore Zoe Saldana qui l'anime. Et il semblerait que cette réunion des Gardiens ne puisse se réaliser qu'en changeant de camp. "C'est en quelque sorte mon objectif. Je le veux vraiment, car j'ai fait un autre projet en dehors des Gardiens avec Karen Gillan, et j'ai travaillé avec Pom maintenant. J'aimerais aussi travailler avec Chris et Zoe en dehors de l'univers Marvel."

>> Désormais chez DC, James Gunn tease pourtant des projets très excitants pour Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel <<

Rejoindre le DCU, d'accord, mais pour y faire quoi au juste ?

A cette question, l'acteur et catcheur américain n'a pas encore de réponse... et n'en aura probablement pas tout de suite. Non pas que les possibilités soient maigres, loin de là, mais cela reste davantage lié au fait de mettre sur pied un projet cohérent. "Je suppose que cela doit juste être le bon rôle. Mais je suis très ouvert à cela, et j'aime James et je ferais n'importe quoi pour travailler avec lui" continue-t-il dans l'interview.

>> En plus d'être le blockbuster le plus fun de l'année, Les gardiens de la galaxie 3 est un vrai plaidoyer contre la souffrance animale <<

Bien que, selon l'acteur, aucune véritable conversation entre lui et James Gunn à ce sujet n'a été engagée, son espoir ne s'évanouit pas. Loin de là d'ailleurs, notamment depuis que des rumeurs circulent sur la présence de Chris Pratt (Peter dans les Gardiens) et de Pom Klementieff (Mantis dans les Gardiens) dans un nouveau projet DC sous l'ère Gunn. Alors, peut-on enfin véritablement espérer une réunion des gardiens de la galaxie, hors de la saga qui les a formés ?

Depuis déjà février, les fans de Bautista militent pour son arrivée au sein du DCU. Et avec ces nouvelles rumeurs à moitié validées par un James Gunn assez taquin, du grain, les fans en auront sûrement à moudre des tonnes d'ici peu.

À propos de
Chris Pratt
Chris Pratt
CINÉ SÉRIE
Un budget de 200 millions de dollars : ce film de science-fiction qui voyage dans le temps a battu des records de diffusion et une suite est déjà en préparation
12 janvier 2024 à 18:00
Tous les articles
Mots clés
Films DC Films Marvel Cinéma CINÉ SÉRIE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ni Marvel ni DC : le retour de ce grand super-héros s'annonce "sombre, terrifiant, violent et adulte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Marvel ni DC : le retour de ce grand super-héros s'annonce "sombre, terrifiant, violent et adulte"
21 juin 2024
HPI de retour avec des films après la saison 5 ? Un acteur est contre l'idée d'Audrey Fleurot play_circle
CINÉ SÉRIE
HPI de retour avec des films après la saison 5 ? Un acteur est contre l'idée d'Audrey Fleurot
30 mai 2024
Les articles similaires
Alors qu'il cartonne sur Netflix, ce film de Noël a failli être gâché par son actrice : "J'ai accidentellement ruiné tellement de prises" play_circle
CINÉ SÉRIE
Alors qu'il cartonne sur Netflix, ce film de Noël a failli être gâché par son actrice : "J'ai accidentellement ruiné tellement de prises"
20 novembre 2024
Harry Potter en série : le remake déjà face à un gros problème qui pourrait tout gâcher à l'écran, "On va devoir réfléchir à..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Harry Potter en série : le remake déjà face à un gros problème qui pourrait tout gâcher à l'écran, "On va devoir réfléchir à..."
18 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news