Cinéma
Après les échecs de Rebel Moon et Atlas, Netflix mise à nouveau sur la science-fiction avec ce film qui est le plus cher de l'histoire du streaming
Publié le 21 février 2025 à 09:04
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Le nouveau film de science-fiction de Netflix met en vedette Millie Bobby Brown et Chris Pratt et il est le plus cher de l'histoire du streaming !
La bande-annonce de The Electric State. © vidéo et photo : Netflix
La suite après la publicité

Netflix a souvent du succès avec ses séries à gros budget, comme Stranger Things, Squid Game ou La Chronique des Bridgerton, dont la saison 4 est actuellement en préparation. Cependant, on ne peut pas en dire autant de ses longs métrages, car il arrive au géant du streaming de miser gros sur des budgets de plusieurs millions de dollars qui finissent par être gaspillés et critiqués.

Preuve en sont les dernières tentatives de Netflix en matière de science-fiction. Atlas a valu à Jennifer Lopez une nomination pour la Pire Actrice aux Razzie Awards 2025 et Rebel Moon : Partie 2 a été un fiasco pour Zack Snyder avec seulement 16% d'approbation sur Rotten Tomatoes.

320 millions de dollars de budget

Malgré cela, la plateforme a investi son plus gros budget de l'histoire pour The Electric State, réalisé par Joe Russo et Anthony Russo, connus pour leur travail chez Marvel. Le film d'aventure a coûté environ 320 millions de dollars à produire, ce qui en fait le film le plus cher de Netflix, dépassant Red Notice, dont les acteurs espèrent une suite, et The Gray Man.

La suite après la publicité

Basé sur le roman graphique de Simon Stålenhag, The Electric State met en vedette Millie Bobby Brown et Chris Pratt et compte également une véritable armée de célébrités au casting et au doublage, beaucoup d'entre elles prêtant leur voix aux robots de la réalité dystopique et rétrofuturiste du film. Parmi eux, on retrouve Anthony Mackie, Brian Cox, Ke Huy Quan, Woody Harrelson, Stanley Tucci et Giancarlo Esposito.

Quelle est l'histoire du film ?

The Electric State se déroule dans une réalité alternative et rétrofuturiste des années 90 où des robots conscients cohabitent avec les humains. L'histoire suit Michelle (Millie Bobby Brown), une adolescente orpheline qui reçoit un jour la visite de Cosmo, un robot mignon et mystérieux qu'elle pense être contrôlé par Christopher (Woody Norman), son jeune frère présumé mort.

Chris Pratt et Milly Bobby Brown dans The Electric State. © Netflix

Déterminée à connaître la vérité sur son frère, Michelle se lance dans une aventure à travers l'ouest américain avec la compagnie indésirable et inattendue du contrebandier et vagabond Keats (Chris Pratt) et de son partenaire, le robot sarcastique Herman (Anthony Mackie).

La suite après la publicité

The Electric State, réalisé par les frères Russo, sortira le 14 mars 2025 sur Netflix.

Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.

À propos de
Mots clés
Cinéma Science-fiction Netflix Streaming
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Dernières actus Netflix
Netflix
Dernières actualités
Dernières news