En 2021, Chris McKay (The Lego Batman Movie) dévoilait son nouveau projet : The Tomorrow War. Initialement prévu pour une sortie au cinéma, ce film avait finalement débarqué sur Prime Video, la faute à l'épidémie de Covid-19. Une déception pour l'équipe à l'époque, mais qui l'a peut-être sauvé d'un bide.
En effet, malgré un casting 5 étoiles (Chris Pratt, Yvonne Strahovski, J. K. Simmons) et un concept génial pour tous les amateurs de science-fiction (des voyageurs temporels de 2051 débarquent en 2022 pour recruter des renforts afin d'empêcher une future invasion aliens de détruire l'humanité), The Tomorrow War avait reçu un accueil glacial de la part de la presse.
Côté notations, il est doté d'une note moyenne de 52% sur Rotten Tomatoes et de 2,5/5 sur Allociné. Côté critiques, les retours étaient, là aussi, plutôt cinglants. "Si j'avais une machine à remonter le temps, je m'enverrais dans le passé avant que la production du film ne soit lancé et j'éviterais à tous de s'engouffrer là-dedans" écrivait Globe and Mail, le New York Times déplorait, "Les clichés peuvent aussi vite et furieusement que les balles" et CNN balançait, "Voir Chris Pratt se battre pour sauver le futur est plutôt attirant, mais au bout du compte, il n'est même pas capable de sauver le film". MovieFreak écrivait même : "C'est un raté gigantesque avec lequel on n'arrive malheureusement pas à se connecter à un niveau émotionnel souhaité".
Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraitre, grâce à sa sortie sur Prime Video, le film a finalement connu un énorme succès. Non seulement il se serait classé n°1 des films les plus visionnés du moment sur toutes les plateformes confondues (battant notamment la trilogie Fear Street de Netflix), mais il serait également devenu le film le plus vu sur le site d'Amazon à l'époque.
Aussi, face à ce succès d'audiences, l'équipe de The Tomorrow War ne serait pas contre une suite. A commencer par Yvonne Strahovski. Interrogée à ce sujet par ComicBook, l'actrice a confié : "Malheureusement, je ne peux probablement pas trop en dire [sur l'avenir], mais j'ai bon espoir qu'une suite se fasse". Et d'ajouter : "C'est tout ce que je peux dire".
Une langue de bois frustrante ? Pas vraiment. Après tout, si rien ne se jouait actuellement en coulisses, rien ne l'empêcherait de s'exprimer clairement sur le sujet. Or, si Yvonne Strahovski n'ose pas s'avancer, c'est que des discussions / négociations sérieuses entre les producteurs et créateurs sont probablement en cours. Et s'il est trop tôt pour deviner l'issue de celles-ci, on peut malgré tout s'attendre à de bonnes nouvelles...