Le jour où nous avons rencontré Kaaris dans les locaux de sa maison de disques, c'était le même que la sortie d'"Octogone", son premier titre sur le clash qui l'oppose à Booba. "Je n'ai fait que répondre à une attaque" a expliqué le rappeur : "Des titres comme ça, je peux en faire trente". Pour lui Booba "cherche à entretenir le buzz" comme avec son son "PGP" : "Il se dit peut-être qu'à force de faire ça, ça me déstabilise, il pense faux". En pleine guerre médiatique, Kaaris a ressenti l'envie de répliquer : "C'est une réponse à un morceau qui a été fait. J'avais besoin de faire cette réponse. Je trouve que c'est une belle réponse. Je défends les miens et c'est important de ne pas se laisser faire". Pour lui, "les guerres ne sont pas bonnes pour le business".
Mais plus que sur cette opposition, K2A reste concentré sur "Or Noir 3", son nouvel album qu'il voit "comme un retour aux sources" plus sombre, plus violent, plus street : "Je voulais revenir à mes débuts, à quelque chose qui me semble essentiel, le rap un peu plus dur". "Or Noir 3" prend finalement la suite de sa violente participation à la compilation "93 Empire" qui a agi "comme un accélérateur".
Cet album aurait aussi pu être le moyen idéal de régler ses comptes après la bagarre à Orly mais Kaaris n'évoque que des sujets qui lui semblent plus importants. "A part les trois morceaux, ça ne transpire pas sur mon album. C'est très secondaire. On en parle parce que c'est l'actualité mais en vérité... Je ne calcule même pas ça" explique-t-il. Il revient sur ces épisodes en interview, calme, posé, les évoquant même avec distance, conscient que le buzz entourant cette situation n'aide pas forcément sa carrière.