Être une star et avoir une ambition en politique, ce n'est pas totalement incompatible. La preuve, avant d'être élu président des Etats-Unis, Donald Trump était animateur télé notamment dans l'émission The Apprentice. Si certains visent des postes plus ou moins élevés (Arnold Schwarzenegger a été gouverneur de Californie et Cynthia Nixon de Sex and the City s'est présentée à des élections pour devenir elle aussi Gouverneur), Kanye West se voit déjà en boss de la Maison-Blanche.
Après avoir déjà évoqué son envie de se présenter aux élections de 2020 face à Donald Trump, le mari de Kim Kardashian a décidé de repousser (un peu) sa campagne. Il a annoncé très sérieusement à la radio Power 92 de Chicago qu'il comptait bien se présenter pour les élections présidentielles américaines... en 2024 ! "Si je décide de le faire, j'y arriverais. Je ne vais pas faire qu'essayer" a-t-il confié à DJ Pharris, faisant encore une fois preuve d'une confiance à toute épreuve.
Mais alors que va contenir son programme ? Pour l'instant, Kanye West a simplement assuré qu'il était très soucieux de l'état des services de santé américain. Il a d'ailleurs dévoilé qu'il comptait pour l'occasion créer son propre parti surnommé le "Birthday Party" (c'est-à-dire le parti "anniversaire" qui est un jeu de mot avec "fête d'anniversaire"). Vivement 2024 pour voir le résultat !