Comme annoncé mystérieusement sur Twitter son album sortira le 18 juin prochain. Si John Legend vante sa créativité sur 4Music, Kanye West semble en panne d'inspiration pour la pochette de son "Yeezus", dévoilée sur son site. Une couverture sans chichis, toute simple qui ne colle pas vraiment avec la personnalité du rappeur.
Kanye West, désormais adepte de la sobriété ? La couverture ultra-minimale de son nouvel album "Yeezus" pourrait le laisser penser : pas de pochette, un simple étui transparent accompagné d'un morceau de scotch rouge sur lequel est inscrit "Yeezus", un disque vierge de toute inscription. Mais connaissant la mégalomanie du rappeur, on misera davantage sur une volonté de se distinguer de la masse. Kanye West est plutôt du genre à avoir les choses en XXL : promotion de son nouveau titre New Slaves sur les murs du monde entier, collaboration avec Daft Punk...
Ce choix de couverture est d'autant plus étonnant qu'une fausse pochette de "Yeezus", circulant sur le web depuis plusieurs jours, ressemblait davantage au rappeur. On le voyait crucifié à la manière de Jésus sur la croix sur un Y (comme "Yeezus" pour ceux qui ne suivent pas). Cette pochette alternative n'aura d'ailleurs pas tardé à faire polémique sur la toile. De nombreux cathos l'ont qualifié de "blasphème" et de "déshonneur". Pourtant les polémiques, Kanye West adore ça. En 2010, la couverture de son album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" avait fait scandale. Pour contrer la censure, il avait proposer quatre autres pochettes.