Le Royaume-Uni vit actuellement au rythme des gazouillis du Royal Baby, le premier enfant de Kate Middleton et du Prince William né ce 22 juillet 2013 à l'hôpital de St Mary's. La Duchesse de Cambridge et son mari n'ont d'ailleurs pas mis longtemps à présenter leur rejeton au monde entier. Dès le lendemain de l'accouchement, les deux parents se sont affichés en public en présence du petit garçon et se sont prêtés au passage au jeu des interviews.
Mais plus que les ressentis du papa et de la maman, mais également ceux des membres de la famille royale, le globe - comme les bookmakers - attendait désormais de connaître le prénom du bébé. Ce dernier a finalement été révélé hier soir, mercredi 24 juillet. Le Royal Baby se prénomme... George Alexander Louis. S'il venait donc à régner, Son Altesse royale le Prince de Cambridge serait le septième George à accéder au trône d'Angleterre.
Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir à cette annonce, généralement avec une pointe d'ironie. "Le fils de Kate et William s'appelle George Alexander Louis De Cambridge. C'est officiel ses parents ne l'aiment pas." commente avec humour @CrowZero. La ministre de la réussite éducative George Pau Langevin s'est quant à elle félicitée de ce choix : "Bienvenu à mon homonyme ! Félicitations aux parents !". "Un jour mon prince viendra, et il s'appellera... George...VDM" tweete quant à elle @nadiaroz. Le petit George, future tête de turc des cours de récré ?