C'est le 3 décembre 2012 que Kate Middleton a annoncé sa grossesse. Alors enceinte d'à peine deux mois, la Duchesse de Cambridge est hospitalisée à cause de violentes nausées. Elle en sort seulement quelques jours plus tard, mais ne profite pas pour autant de sa grossesse : la future maman doit affronter le suicide de son infirmière, victime d'un canular d'une radio australienne. Selon plusieurs sources, la British a très mal vécu ce drame.
Après un début de grossesse compliqué, Kate Middleton est devenue une femme enceinte pas vraiment comme les autres. Future maman la plus scrutée de tout le Royaume-Uni, la femme du Prince William et son baby bump - qui a mis du temps à apparaître ! - sont la cible des photographes à chaque sortie officielle. Elle sucite également l'intérêt avec ses tenues de grossesse (parfois vraiment pas chères) et booste même l'industrie de la mode britannique avec ses vêtements de femme enceinte. Bref, tout l'inverse de Kim Kardashian.
La grossesse de Kate Middleton a également prouvé toute la passion des Britanniques - voire du monde entier - pour la famille royale. Explosion des paris sur le nom du bébé, images de photographes installés devant la maternité depuis le 5 juillet ou encore "effet Middleton" sur le nombre de femmes enceintes outre-Manche, on a parfois nagé en plein délire.
Né ce 22 juillet 2013, le Prince de Cambridge devrait voir du monde pendant sa première année. Le site Us Weekly rapporte en effet que Kate Middleton, le Prince William et leur bébé royal partiront en tournée au printemps 2014. Direction, entre autres, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.