Les télévisions du monde entier ont retranscrit ce samedi 6 mai 2023 le couronnement de Charles III. Et chaque image a été scrutée, des chevaux qui n'en ont fait qu'à leurs têtes jusqu'à l'apparition de la Grande Faucheuse en arrière-plan, les spectateurs ont TOUT vu. Il ne restait plus qu'un mystère : qu'est-ce que William et Kate ont pu se dire avant de rentrer dans l'abbaye de Westminster ? Eh bien, on a la réponse et on a évité une catastrophe !
Kate et William sont arrivés ensemble à Westminster et se sont échangés quelques mots avant de rentrer dans la bâtisse. Tout le monde était curieux de savoir ce qu'ont bien pu murmurer les deux amoureux. Heureusement, un expert labial, qui lit sur les lèvres, a révélé au Daily Mail ce qu'ils se seraient dit.
"Fais attention à la robe", aurait alors chuchoté Kate Middleton à son mari. Ce à quoi il aurait répondu : "Ne t'inquiète pas, je l'ai [ou je l'ai attrapée]". Eh oui, Kate voulait éviter que son mari se prenne les pieds dans sa longue cape, certainement très encombrante. Ce n'était pas le moment de chuter, surtout quand on est regardé par le monde entier, alors même qu'ils avaient déjà brisé le protocole.
Tout ne s'est pas passé comme prévu pour ce couronnement. Kate et William se sont fait remarquer lors de leur arrivée parce qu'ils étaient... en retard ! Eh oui, le protocole veut que le roi soit le dernier à entrer à Westminster, mais le couple était probablement en retard à cause de leurs enfants.
George, Charlotte et Louis auraient fait des siennes juste avant le couronnement, ce qui aurait forcé leurs parents à prendre du retard sur leur itinéraire. Alors déjà qu'ils ont brisé le protocole et presque volé la vedette au roi, une chute de William avant d'entrer dans l'abbaye aurait été une vraie catastrophe pour la famille royale.