Le 22 avril 2024, Kendji Girac se retrouvait au centre d'un terrible drame. Hospitalisé en urgence au cours d'un week-end en famille, on apprenait quelques jours plus tard que le chanteur, armé, s'était accidentellement tiré dessus, à bout portant, au niveau du thorax.
Selon l'enquête et les confidences de la star auprès des forces de l'ordre, Kendji n'aurait tout simplement pas supporté la possibilité de voir sa femme le quitter. Aussi, pour la faire culpabiliser, il se serait lancé dans un chantage affectif en menaçant de se suicider.
Un drame qui n'a pas eu l'effet escompté auprès de sa compagne, et qui a surtout déçu/inquiété son public. Aussi, après deux mois de silence mis à profit pour s'accorder la meilleure convalescence possible, le chanteur a tenu à s'adresser directement à ses fans. Dans une vidéo postée sur Instagram, Kendji - visiblement en bonne santé, s'est excusé et expliqué sur sa vie actuelle.
"Je suis tellement stressé et content à la fois de m'adresser à vous tous, a-t-il confessé face caméra, le ton grave. Il fallait que je me soigne et que je réfléchisse à ce qu'il s'était passé pour comprendre comment j'ai pu en arriver là et prendre les bonnes décisions pour l'avenir." A cet effet, il l'a assuré : "Je vais mieux".
Par la suite, l'artiste est revenu sur ce drame qui a bouleversé tout le monde au printemps dernier. "Je regrette vraiment tout ce qu'il s'est passé. Avant l'accident et depuis quelque temps, j'avais pris de mauvaises habitudes, a-t-il reconnu, peiné par les conséquences de ses actes. Je suis rentré dans une spirale que je ne souhaite à personne. (...) Je tiens à m'excuser".
Puis, après avoir assuré qu'il s'était "perdu" et que ce drame ne reflétait pas ce qu'il est, "je ne suis pas un garçon comme ça", Kendji a promis qu'il voulait désormais changer. Et se retrouver. "Je veux redevenir le garçon que j'étais, a soufflé l'ami de Vianney. Le plus important est de comprendre et se faire aider pour ne plus recommencer. C'est ce que je fais aujourd'hui".
Enfin, le chanteur a promis que cet incident avait servi d'électrochoc et qu'il était aujourd'hui bien décidé à rester éveillé. "Dieu m'a donné cette deuxième chance, ce n'est pas pour rien. C'est pour faire des choses encore plus belles, s'est-il exclamé, après s'être une nouvelle fois excusé. Merci d'avoir été bienveillant avec moi, de ne pas m'avoir jugé alors que je vous ai fait de la peine. (...) Puisqu'il faut des actes, je ferai tout pour être à la hauteur."
Une confession émouvante à laquelle Vianney ou Slimane ont immédiatement réagi. Le premier a déclaré en commentaire, "Les miracles portent du fruit, alors la suite sera merveilleuse. On sait qui tu es, on t'aime et on t'attend", tandis que le second a partagé, "Tout le monde t'attend avec amour et patience".