PureBreak : Lorsque Banijay t'as présenté le concept de cette nouvelle émission comment as-tu réagi ?
Kim : Au début, ça m'a fait un peu peur parce que j'ai mes petites habitudes, je suis très routinière et je me suis dis 'mais qu'est-ce qui va se passer ? Ces gens viennent dans notre famille'. Mais après réflexion, ce concept m'a paru novateur.
Appréhendais-tu de faire équipe avec Les Ch'tis ?
Non je n'appréhendais pas parce que lors des derniers battle, on se rapprochait de plus en plus au lieu d'être concurrents. Pour moi c'était évident qu'on allait former qu'une seule et même famille.
Hillary et Jessica nous ont confié avoir peur de rencontrer les candidats de NRJ 12 car pour elles, ils sont prêts à tout pour le buzz. Quel est ton avis à ce sujet ?
Comme je ne regarde pas les autres programmes, je ne connaissais pas les candidats. Nous les Marseillais, on est naturel, on ne joue pas de jeu à la télé et on ne nous force pas à faire des choses. Mais j'avais eu des échos au sujet des candidats de NRJ 12 et c'est vrai que ça peut faire peur quand on y pense. Mais je n'avais pas plus d'a priori que ça car je ne regarde pas la télé.
En parlant de Jessica, tu as eu quelques conflits avec elle. Comment se sont passées vos retrouvailles dans Les Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde ?
Je ne peux pas vous le dire, mais quand je suis arrivée c'était tendu. J'avais quelques reproches à lui faire car des choses m'ont énervée. En tout cas, ça va être explosif entre nous.
Parmi les nouveaux, lequel a été le plus dur à vivre ?
Pour moi ça a été Nadège. Quand on rencontre des gens, des fois le feeling passe ou pas. Je pense qu'au premier abord, on n'a pas eu un bon feeling.
As-tu eu des coups de coeurs ?
Je me suis très bien entendue avec Manon et Milla et en arrivant, j'ai trouvé Gabano mignon.
Dans le tout premier pré-générique, on peut t'entendre dire 'à quel moment je vais pouvoir réintégrer cette soi disant famille ?' Tu ne te sens plus à ta place dans ta famille ?
J'ai eu des moments de doute, de solitude, de peur. Je me suis aussi remise en question et vous verrez si j'arrive à régler tout ça au cours de cette aventure.
En parlant d'intégration, Antonin, lui, s'est auto-éliminé lors de la dernière cérémonie. Comprends-tu sa réaction ? Aurais-tu fait pareil à sa place ?
Je peux comprendre et parfois c'est mieux de partir la tête haute plutôt que d'attendre d'être éliminé.
Comment as-tu vécu ton aventure en générale ?
Riche en émotions. Même quand ça se passe mal, on en garde toujours un bon souvenir. On vit des choses incroyables.
Tu es récemment partie en vacances avec Shannah. Aurais-tu aimé la retrouver avec Thibault dans ce programme ?
Oui parce que c'est l'une des meilleures amies. Après il y a des choses qui font que ce sera pas possible. Je comprend leur choix d'arrêter la télé-réalité.
Lors de ton arrivée, tu as découvert Jessica en couple avec Nikola et Hillary et Kevin. Que penses-tu de ces couples ?
Quand j'ai vu Jessica en couple, même si j'étais énervée contre elle, j'étais contente parce que c'est tellement hallucinant. D'habitude, elle est toujours collée à Stéphanie et j'ai l'impression qu'à cause de ça, elle ne fait attention aux garçons. Mais comme Stéphanie n'étais pas là, on aurait dit qu'elle se sentait plus libre. J'ai découvert une autre Jessica. Ce n'est pas du tout contre Stéphanie, mais le fait qu'elle ne soit pas arrivée tout de suite, c'était bien pour Jessica. Kevin, lui, il saute sur tout ce qui bouge. On sait comment il est. Ça ne m'étonne pas qu'il se soit mis à un moment avec Hillary car il lui plaisait. Quand il veut une fille, il l'a.
Tu penses pareil de Kevin et Nadège ?
Kevin est avec une fille dès qu'elle part, il se met avec une autre. Dès qu'il y a des filles, elles vont toutes y passer. Kevin il aime toutes les femmes, il ne peut pas en aimer qu'une seule.
Et ton avis sur la rupture de Virgil et Hillary ?
Hillary devient la briseuse de coeur (rires). Elle nous les fait tous souffrir. Quand Virgil va arriver et qu'il va la voir avec Kevin, ça va péter.
Manon et Julien sont-ils faits l'un pour l'autre selon toi ?
Ils sont trop mignons tous les deux. J'ai apprécié de découvrir un Julien en couple et amoureux. Il est moins dans l'extrême, il est un peu plus posé. Manon lui apporte beaucoup et ça lui fait du bien.
Et toi le grand amour c'est pour quand ?
À voir, peut-être que je vais le trouver, peut-être pas.
Il y a peu, le magazine Public t'annonçait en couple avec un homme au physique de Viking, mais tu as rapidement démenti toute relation. Du coup, qui est ce mystérieux garçon ?
C'est mon meilleur ami. Il est très beau certes, mais ce n'est pas mon copain. En fait, sur la photo, on peut le voir me soulever car le sable me brûlait les pieds. A ce moment là, on n'a pas vu les paparazzi. Ils nous ont pris en photo et ont sorti l'article. Je me dis heureusement que mon meilleur ami est cool, compréhensif et qu'il n'est pas en couple car selon moi, il n'aurait pas apprécié de se retrouver en couverture d'un magazine.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.