
Le 28 février 2025, C8 disparaîtra officiellement de la TNT suite à la décision de l'Arcom de lui retirer sa fréquence de diffusion. Et avec elle, ce sont de nombreuses émissions cultes de la chaîne qui devraient être définitivement annulées, comme William à Midi ou encore Direct Auto.
En effet, même si ce lundi 24 février sur C8, Cyril Hanouna a une nouvelle fois confirmé qu'il réfléchissait à un plan pour sauver TPMP, il a par la suite profité de son émission radio, On marche sur la tête (Europe 1), pour confirmer qu'il ne pourra malheureusement pas faire de miracles pour tout le monde, à commencer par les programmes qu'il a longtemps produits.
"Je pense beaucoup à William Leymergie, qui est une victime collatérale, un amour de mec, qui fait une émission incroyable, a-t-il soufflé ce mardi 25 février. Comme les filles des Animaux de la 8 [programme qui pourrait rebondir au sein du groupe TF1, ndlr], comme Grégory Galiffi de Direct Auto, comme Karine Arsène..."

Même si le groupe Canal+ (avec CStar) et le groupe M6 (avec W9 et Fun Radio) se battent aujourd'hui pour l'attirer, l'animateur/producteur sait également qu'il aura cette fois un budget et une liberté limités. De fait, il ne pourra pas sauver tout le monde en les ramenant avec lui dans ses bagages.
"C'est fou parce qu'ils font partie des gens qui me font le plus de peine... a regretté Hanouna. Même les techniciens, si je fais quelque chose, forcément je vais pouvoir les reprendre, mais tous les chroniqueurs et tous les animateurs, ça va être compliqué." Bien sûr, il a promis qu'il se battra jusqu'au bout, "Je vais leur proposer des choses, bien entendu", mais il sait qu'il n'est plus pleinement en contrôle de la situation, "mais ça va être compliqué".