Vous en avez marre des comédies françaises pas drôles sur Netflix ? La plateforme vous a entendu. Ces derniers jours, c'est notamment la franchise Kingsman qui a fait son apparition au sein du catalogue avec la mise en ligne des films The Secret Service (2014) et The Golden Circle (2017).
Deux films aussi originaux que réjouissants, portés par un Taron Egerton parfait, qui nous donnent logiquement envie d'en voir plus. Bonne nouvelle, comme l'a confirmé Matthew Vaughn (réalisateur de cette saga) auprès de Collider, il a également pour ambition d'aller plus loin avec celle-ci. Simplement... ce n'est pas facile.
Dans un premier temps, il a révélé que l'écriture n'était pas encore tout à fait terminée : "L'acte 1 est en cours d'écriture. L'acte 3 est en cours d'écriture. Et l'acte 2 a encore besoin de travail. Pour faire simple, on sait comment ça commence et comment ça se termine".
Il a par la suite rappelé que, même dans le cas où le script serait prêt, il ne maîtrise pas tous les éléments extérieurs. Alors qu'il enchaîne lui-même les projets (il a récemment dévoilé Argyle et il prépare un reboot de Kick-Ass), il doit maintenant patienter que l'agenda de Taron Egerton se libère. "Il est incroyablement occupé, a soufflé Vaughn. Il fait actuellement un autre film et il va refaire une série avec le mec qui a fait Blackbird. Donc je dois attendre qu'il soit libre".
Une situation frustrante même si, à en croire ses propos, cela pourrait vite se décanter. Interrogé sur la production de Kingsman 3, le réalisateur a laissé entendre que 2025 devrait être l'année idéale : "Normalement ce sera l'année prochaine". Après tout, l'équipe ne pourrait pas se permettre de perdre plus de temps pour des raisons de crédibilité.
"On se doit de lancer la production avant que Colin Firth ne soit trop vieux, s'est amusé Matthew Vaughn. Et, si j'osais le dire, que Taron ne le sois aussi". Le réalisateur l'a ensuite ajouté, cette troisième aventure sera très importante pour les deux héros : "Ce sera définitivement la conclusion de leur relation".
Rendez-vous donc en 2026 (au plus tôt) pour découvrir Kingsman 3.