Le 22 mars dernier, le monde de la télé-réalité était en deuil suite au décès de Gérald Babin, victime d'une crise cardiaque au premier jour de tournage de Koh Lanta 2013. Sans surprise, l'émission a immédiatement été annulée et l'équipe de tournage, accompagnée des candidats, avaient rapidement quitté le Cambodge, excepté Denis Brogniart, resté sur place pour soutenir la famille du candidat. Depuis sa mort, le médecin du jeu, Thierry Costa, s'est quand à lui suicidé. De nombreux anciens candidats de Koh Lanta n'avaient pas tardé à réagir, comme Gégé, en larmes chez Morandini.
Silencieux depuis le début de ces évènements tragiques, Denis Brogniart ne s'était pas exprimé sur l'affaire. Mais l'animateur a décidé hier de briser le silence dans une lettre publiée sur le site de TF1 et adressée aux téléspectateurs où il explique les raisons de son silence depuis le drame. Selon des informations publiées par le site du magazine Closer, Denis Brogniart devrait assister aujourd'hui aux obsèques de Gérald Babin au cimetière de Grez-sur-Loing en Seine-et-Marne.
Selon des informations dévoilées par Le Parisien/Aujourd'hui en France, c'est la famille du défunt qui aurait "demandé" à Denis Brogniart d'assister à l'enterrement. Dans sa lettre, l'animateur avait exprimé son respect et son admiration à la famille de Gérald Babin. "Ce sont des gens d'une rare dignité que j'ai appris à connaître lorsqu'ils sont venus au Cambodge se recueillir auprès de leurs fils et le ramener en France". Toujours selon le quotidien, "d'autres représentants de TF1 - son président Nonce Paolini - et ceux de la société de production de Koh Lanta, Adventure Line Productions", feront également le déplacement à Grez-sur-Loing pour les obsèques du candidat.