Deux semaines après la mort de Gérald Babin, aventurier parfait de 25 ans décédé d'une crise cardiaque, l'annonce du suicide du médecin de l'aventure a été un choc pour les ex-aventuriers. Gégé, candidat de la saison 11, qui a récemment participé à Splash, était l'invité de Jean-Marc Morandini en début de semaine sur le plateau de Vous êtes en direct.
Avec beaucoup d'émotions, l'aventurier attachant s'est exprimé sur le suicide de Thierry Costa, qu'il a côtoyé pendant son aventure après avoir été victime d'une déshydratation. "On était en liaison avec le médecin sans passer par quelqu'un d'autre. Il est arrivé très vite (...) Et la première chose qu'il m'a fait : il m'a allongé sur le sable, mis des appareils sur le corps (...) vérifié le rythme cardiaque... Et il m'a dit : 'Je ne veux pas te garder là, il faut t'emmener à l'infirmerie", a-t-il confié.
Deux témoignages anonymes ont remis en cause le témoignage de TF1 et Adventure Line Productions. Ils ont affirmé, entre autres, que le médecin n'était pas directement intervenu à cause de la production. Selon le témoignage de Gégé, Thierry Costa était "quelqu'un de très professionnel et qui était à l'attention de tout le monde". Il poursuit : "Il était présent sur les jeux. Il était toujours là avec Agnès, l'infirmière présente avec lui, et pour le moindre petit truc, il intervenait. J'ai eu besoin de lui à plusieurs reprises. Il m'a remis sur pied très vite, donc il savait ce qu'il faisait".
C'est très ému que Gégé a confié qu'il croyait à une mauvaise blague lorsqu'il a appris le suicide de Thierry Costa. "Au début, je n'y croyais pas. Quand j'ai eu le premier message, j'ai pensé à une blague pour le 1er avril (...) Un quart d'heure après, j'ai reçu un coup de fil d'Europe 1 qui m'a annoncé la nouvelle", a-t-il expliqué. Pour lui, les médias sont responsables du suicide du médecin de Koh Lanta. "Si les médias n'avaient pas extrapolé, n'avaient pas marqué n'importe quoi à son sujet (...) Aucun journaliste qui s'est amusé à écrire n'était sur place (...) Je ne peux pas accepter que l'on puisse détruire quelqu'un au point de lui entraîner la mort. C'est aberrant", a-t-il conclu au bord des larmes.