De retour hier sur TF1 pour une saison tournée à Johor en Malaisie, Koh Lanta a rendu hommage aux 10 victimes de Dropped, mortes le 9 mars dernier en Argentine à cause d'un crash d'hélicoptères en plein tournage. "A nos compagnons d'aventure tragiquement disparus...", pouvait-on lire au début de l'hommage préparé par ALP, la société de production de Koh Lanta et de Dropped.
Après ce message, des images d'Edouard Gilles, Lucie Mei-Dalby, Brice Guilbert, Laurent Sbasnik et Volodia Guinard, membres de l'équipe de production, mais aussi un message pour les sportifs décédés et les deux pilotes argentins : "Nos pensées vont aussi à leurs proches et à ceux de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine, Juan-Carlos Castillo, Ricardo Abate."
Mais l'hommage de Koh Lanta à Dropped n'était pas attendu par tous les proches des victimes. "Je m'en fous. Je sais à peu près de quoi il est question. Pendant 1 minute 30, ils vont montrer des photos. De toute façon, je n'ai pas la télé chez moi, je ne regarde jamais ce genre de programmes", avait confié la mère de Lucie Mei-Dalby à TV Mag. Cette même maman en colère - pour qui "il y a une faille de sécurité au sein d'ALP" - avait également qualifié cet hommage de "simple opération de communication" dans Le Parisien.