Huit mois après la grande finale de Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta, le feu sacré), remportée par Frédéric face à Tania, au grand dam des internautes, TF1 lance Koh Lanta 2024 (ou Koh Lanta, les chasseurs d'immunité). Cette nouvelle saison s'annonce déjà riche en émotions puisque, lors de la conférence de presse de lancement, la chaîne a teasé une saison ultra-stratégique et un conseil qui va devenir culte.
Mais en plus du tournage qui, on l'imagine, n'a pas été une balade de santé pour les candidats, ces derniers devront prochainement faire face à une autre difficulté : les réseaux sociaux. En effet, les aventuriers ne sont jamais épargnés par les internautes et peuvent être visés par des propos très durs sur la toile.
Dans une interview accordée à VSD, Denis Brogniart a mis les nouveaux Robinson en garde sur le sujet. "Ils partent de zéro, notamment sur les réseaux sociaux. Et soudain, Koh-Lanta les met sous le feu des projecteurs. Donc, il faut qu'ils soient prudents sur les réseaux sociaux. Les équipes de TF1 et d'ALP sont là pour les accompagner, leur donner des conseils. Ils peuvent nous interroger, et moi le premier, s'ils ont un problème", a assuré celui qui était déjà monté au créneau contre le harcèlement des aventuriers sur les réseaux sociaux.
"Je prends régulièrement mon bâton de maréchal pour essayer de responsabiliser les gens et pour bannir ceux qui, anonymement, sont capables de proférer des menaces, des insultes. On est extrêmement rigoureux dans notre accompagnement", a ajouté l'animateur.
Les aventuriers de cette édition 2024 sont prévenus !