TF1 diffusera le troisième épisode de Koh Lanta 2024 : Les chasseurs d'immunité ce mardi 27 février à 21h10. Cette année, le jeu d'aventure a redistribué ses cartes à travers une multiplication des colliers d'immunité.
Lors de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle saison à laquelle Purebreak a assisté, Denis Brogniart s'est confié sur la stratégie de la production de multiplier les colliers d'immunité. Et il a dévoilé que les aventuriers auront la possibilité de dénicher des colliers qui pourraient bien leur jouer des tours...
"Le collier classique, habituellement, il t'immunise. Là, il est soit pour toi, soit contre quelqu'un, ou pour toi et quelqu'un, ou pour quelqu'un... Personne ne sait à l'avance ! Quand les gens arrivent au conseil, on ne sait pas combien il va y en avoir (de collier d'immunité) et surtout pas quels sont leurs pouvoirs...", a expliqué l'animateur qui a d'ores et déjà teasé un conseil historique à 3 colliers dans Koh Lanta 2024.
Il a ensuite évoqué des "colliers maudits". "Par ricochet, un aventurier peut se retrouver en galère. Il peut se voir dire : 'Tu peux désavantager deux personnes'. Tu désavantages qui ?! Et comment ?! C'est pareil, quand on dit : 'Il te sert à toi et à quelqu'un'. Mais le 'quelqu'un', t'avantages qui ?! En avantageant quelqu'un, tu révèles aussi un peu de ce que tu imagines être une alliance pour plus tard ou si t'es suffisamment stratège, tu peux le filer à quelqu'un qui n'est pas de ton groupe, mais que tu vas rallier à toi pour mieux l'évincer après...", a détaillé qui celui qui connaissait déjà une candidate.
Denis Brogniart a, en outre, donné son ressenti sur le casting de Koh Lanta : Les chasseurs d'immunité. "J'adore le casting ! Je ne participe pas au casting. Donc quand je reçois mes books (des candidats), j'appelle Julien Magne (producteur de l'émission, ndlr) et je lui dis : 'Ils me plaisent !' Je trouve que c'est la France dans sa diversité, ses accents... Elle le dit très bien Nathalie - qui a menti à tout le monde sur son âge - à un moment : 'Il y a que dans Koh Lanta où au bout de trois minutes, le charpentier peut dire à l'ingénieur 'attends, attends, viens-là ! Elle fait n'importe quoi...' C'est la magie de Koh Lanta !", a-t-il expliqué.
"Tu mets côte à côte, dans un endroit où chaque personne n'est pas dans son élément, des CSP+, des artisans, des commerçants, des gens qui sont chefs d'entreprise, des gens qui ont un job beaucoup plus subalterne... Et avec un nivellement ! Sur Koh Lanta, le chef d'entreprise n'est pas chef d'entreprise. Le chef dans Koh Lanta, c'est celui qui sera le meilleur dans la survie, c'est celui qui apportera plus dans les épreuves et celui qui sera le plus malin dans le relationnel. Et encore une fois, je trouve que ce nivellement, avec des gens si différents venant d'endroits tellement différents aussi, c'est génial !", s'est félicité l'animateur qui sera à retrouver pour un nouvel épisode de Koh Lanta : Les chasseurs d'immunité ce mardi 27 février à 21h10 sur TF1.