Si le malheureux Steve, aka le 1er éliminé de cette saison, a eu besoin de 14 candidatures pour réaliser son rêve de participer à Koh Lanta, Sarah, elle, a-t-elle profité de ses contacts pour rejoindre le casting de cette nouvelle saison ? C'est ce qu'on peut penser au premier abord en se promenant sur le compte Instagram de l'aventurière corse.
>> Déjà de grosses tensions dans Koh Lanta 2024, un énorme coup de théâtre à venir <<
On peut en effet la voir taper un selfie avec... Denis Brogniart. Et la photo ne date pas d'après le tournage de cette nouvelle saison mais bien d'avant, comme elle l'explique elle-même : "Cette photo, c'était j-1 avant le départ de la #diagonaledesfous (une course de trail extrême qui se déroule à La Réunion, ndlr) en octobre 2022".
Cette rencontre aurait-elle un peu aidé Sarah à voir sa candidature être mise en avant ? Visiblement, pas du tout, puisqu'elle détaille ensuite "Ma candidature pour koh-lanta était en cours ! Cette rencontre, je l'ai vue comme un signe !! (...) Bref, il s'est gentiment arrêté, a accepté de faire une photo et après s'être dit bonne chance, nos chemins se sont séparés pour finalement se retrouver quelques mois plus tard sur une île perdue des Philippines".
>> Koh Lanta 2024 : une candidate a menti à tout le monde ! Denis Brogniart hallucine <<
Aucun doute sur un piston potentiel, donc. En revanche, une autre figure emblématique de Koh Lanta figure également sur le compte perso de la candidate de la tribu jaune. Et là, on parle d'une vraie amitié. Il s'agit de Maxine, qui avait gagné l'édition Les armes secrètes, en 2021.
Toutes deux grandes sportives, elles ont par exemple participé ensemble à une aventure organisée par Défi d'Elles, un concept imaginé par... Christelle Gauzet, qui n'est autre que la gagnante de Koh Lanta 2008. Sur plusieurs photos et vidéos, les deux filles partagent leurs aventures et se taguent l'une et l'autre, ou se laissent des commentaires.
Il faut dire qu'avec le sport, Sarah et Maxine avaient un beau point commun à partager. Si l'ex-gagnante de Koh Lanta est journaliste sportive, l'experte-comptable de 34 ans, elle, a très vite intégré les activités physiques à son quotidien. Comme elle le révèle dans son portrait, elle a été diagnostiquée hyperactive dès son enfance et a misé sur le sport pour se canaliser.
Une amitié qui pourrait avoir un peu aidé Sarah pour rejoindre l'aventure Koh Lanta ? Impossible de l'affirmer. Une chose est (quasi) sûre, Maxine lui a en revanche certainement filé de très précieux conseils aussi bien pour gérer son physique que les stratégies maléfiques sur l'île ! Et ça, c'est un sacré avantage. Souhaitons-lui le même parcours que sa pote dans cette nouvelle édition.