Denis Brogniart va-t-il être viré de Koh Lanta ? Alors que l'animateur est déjà assuré de revenir en 2024 pour une nouvelle édition, une rumeur a récemment laissé entendre que celle-ci serait néanmoins sa dernière. A en croire le journaliste Clément Garin, TF1 et la boîte de production ALP - probablement embarrassés par les récentes accusations portées contre le présentateur vis-à-vis de son comportement toxique auprès de ses collaborateurs, souhaiteraient en effet apporter un vent de fraîcheur au jeu d'aventure en cédant sa place à une nouvelle personnalité.
Info ou intox ? Face aux inquiétudes des fans, Alexia Laroche-Joubert (PDG de Banijay France) a répondu à cette question il y a quelques jours en promettant qu'il n'était en réalité pas question pour elle et son équipe de lâcher Denis Brogniart. "Je trouve ça intolérable de balancer des informations qui sont complètement fausses" avait-elle balancé dans PAF, avant d'ajouter, "Je crois qu'il y a un code de l'honneur dans le journalisme, c'est vérifier les infos. On nous appelle. On nous demande. Dans ces cas-là, on dément".
Un démenti officiel important qui avait soulagé une partie du public et qui a pris une nouvelle forme le 21 septembre dernier. Sur ses réseaux sociaux, ALP a en effet annoncé l'ouverture du casting pour participer à la prochaine saison de Koh Lanta (pas celle qui sera diffusée au printemps 2024, mais la suivante). Et alors que le message révèle que les sélections se feront jusqu'au 15 novembre 2023, la photo qui l'accompagne est sans équivoque puisque celle-ci met en scène Denis Brogniart au côté d'un formulaire d'inscription. Mais ce n'est pas tout, le présentateur a lui-même publié une vidéo dans laquelle il se met en scène afin de convaincre les internautes de participer à une telle aventure qui pourrait changer leur vie.
Une façon subtile mais efficace de faire entendre qu'il sera donc toujours présent à l'animation pendant encore quelques épisodes (autrement, ils n'utiliseraient pas son image pour faire monter la hype) et que l'heure du grand remplacement n'est pas encore arrivée.
Pour rappel, alors que le nom d'Isabelle Ithurburu, nouvelle animatrice de TF1, circulait depuis quelques semaines concernant la succession potentielle de Denis Brogniart, la pro du rugby avait tenu à démentir de telles rumeurs. "Je peux vous assurer que ce n'est pas du tout vrai, qu'on n'en a jamais parlé, avait-elle clamé auprès de Sud Radio. Je peux vous vous promettre que TF1 ne m'a jamais parlé de Koh Lanta, mais vraiment."