Comme on pouvait s'en douter, l'abandon médical de Jean lors de la précédente émission n'a pas été sans conséquence dans Koh Lanta - Les chasseurs d'immunité. A l'occasion de l'épisode du 14 mai 2024, Sébastien a au contraire regagné sa place dans l'aventure, une semaine seulement après son élimination et la trahison d'Amri.
Or, si le candidat est revenu sur l'île avec la ferme intention de se venger, ce retour était également entouré d'une question : était-il injuste vis-à-vis des autres concurrents encore en lice ? Après tout, comme le rappelle Télé-Loisirs, Sébastien a pu profiter de sa précédente élimination pour se reposer durant deux jours entiers, au cours desquels il a pu manger et dormir à volonté.
Alors, a-t-il réellement été (indirectement) avantagé par la production ? Oui... mais non. "Il n'y a pas que des avantages, il y a aussi des inconvénients [à une telle situation], a rappelé l'aventurier auprès du magazine. L'inconvénient, c'est que j'arrive parmi six aventuriers qui ont posé mon nom dans l'urne la dernière fois que j'étais dans le jeu."
Une situation loin d'être anecdotique pour Sébastien, tant ce malaise serait bien plus important que tout le confort acquis durant son absence : "Certes, je suis reposé, j'ai un peu mieux mangé, mais je suis complètement dans la balance négative. Pour s'en sortir, c'est chaud."
De quoi mettre fin aux théories du complot ? A suivre...