Candide Renard, la fille de l'entraîneur de foot Hervé Renard, serait revenue ce dimanche 13 mai 2018 en France. Candidate dans la prochaine saison de Koh Lanta, qui a interrompu son tournage, elle aurait déposé plainte pour "agression sexuelle". L'agresseur présumé, Eddy G., lui aussi participant de l'émission, aurait également rejoint Paris selon Europe 1. C'est ce lundi matin (14 mai) qu'il aurait atterri et aurait été placé directement en garde à vue.
"Il a été accueilli par la police dès sa descente d'avion ce lundi matin à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle" a expliqué le média, précisant qu'ensuite, l'homme de 34 ans "a été transféré dans les locaux du SDPJ de Seine-Saint-Denis pour y livrer sa version des faits".
Alors que les déclarations de Candide Renard, la victime présumée, est contestée par des candidats de Koh Lanta, son agresseur présumé devrait donc donner sa version. ALP, la boîte de production de l'émission animée par Denis Brogniart, avait indiqué : "Une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d'une agression sexuelle".
Cette supposée agression sexuelle se serait déroulée dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage. En attendant les explications d'Eddy G., "le parquet de Bobigny a saisi la police judiciaire".