C'est la fin de l'aventure Koh-Lanta pour le danseur âgé de 38 ans. Ce mardi 26 novembre 2024 sur TF1, le Royannais Jacques Roque a échoué à l'épreuve d'orientation, ne parvenant pas à trouver l’un des trois poignards, synonyme de place sur les poteaux. Il a donc été obligé de rendre son flambeau à Denis Brogniart, après plusieurs semaines de compétition.
Depuis, les internautes sont nombreux à apporter leur soutien à l'aventurier éliminé, comme ce fut le cas la semaine dernière après le départ d'Ugo, pilier de Koh-Lanta, la tribu maudite. Pourtant, au lendemain de son élimination, Jacques a fait une confidence pour le moins surprenante à nos confrères et consœurs de Télé-Loisirs. En effet, il a tout simplement révélé qu'il avait été soulagé de partir.
Rares sont les candidats de Koh-Lanta qui sont ravis de quitter l'aventure. Or, aussi étonnant que cela puisse paraître, Jacques en fait partie. Il a en effet révélé avoir été soulagé par son départ, car il était à bout de force : "J'étais tellement épuisé physiquement et mentalement que je voulais que ça s'arrête. J'étais à bout. Il y a des moments où mon corps n'arrivait plus à avancer". Mais cet épuisement général n'est pas l'unique raison de sa joie d'en finir avec le jeu.
Dans les colonnes du média, le candidat a également confié qu'il avait déjà remporté son Koh Lanta. Comment ? En remportant l'Étoile, qui était son objectif majeur au regard du symbolisme de cette récompense : "Mon papa est décédé dans un accident de voiture. À cause de cet accident, je n'ai pas pu être danseur étoile. Et me voilà qui gagne l'Étoile de Koh-Lanta". Pour Jacques, il s'agit donc d'un cadeau de la vie : "C'est rempli de sens et de beauté (...) je suis tellement fier d'avoir remporté cette épreuve".