Ce mardi 19 novembre 2024, et après le départ de Cassandre survenu la semaine dernière, les aventuriers de Koh-Lanta, la tribu maudite s'en sont cette fois-ci pris à Ugo. C'est donc aux portes de la finale que le capitaine des rouges a rendu son flambeau. Pourtant, depuis plusieurs jours, il avait toutes les cartes en main pour aller le plus loin possible dans l'aventure. Et pour cause, Ugo possédait deux colliers d'immunité, un premier qu'il a offert à sa camarade Cassandre, et un second qu'il a utilisé pour éviter son élimination.
Mais cette semaine, l'aventurier emblématique du jeu de TF1 était bel et bien la cible des jaunes, qui appréhendaient son expérience sur la mythique épreuve de l'orientation. Lors d'une interview accordée à nos confrères et consœurs de PureMédias, Ugo a confié qu'il s'était déjà préparé à son départ : "Forcément, je m’en doutais. Il restait plus d’anciens jaunes que d’anciens rouges, donc je savais que mon nom finirait par apparaître". Néanmoins, Ugo a choisi de se battre jusqu'au bout : "Ça a été un combat de chaque instant, jusqu’au moment où, malheureusement, mon tour est arrivé. Mais oui, c'était prévisible".
Malgré un départ qui a surpris grand nombre de spectateurs, c'est sans regret que l'aventurier quitte Koh-Lanta, comme il l'a confié dans cette même interview : "J’ai vécu l’aventure comme je voulais la vivre, à fond, sans retenue. Je suis arrivé en me disant : 'Vas-y, lâche tout, vis à 200 %'". Cet état d'esprit et cette détermination sans faille explique notamment pourquoi Ugo a décidé d'offrir son collier d'immunité à Cassandre, au lieu de le garder pour la suite de l'aventure : "Je me suis dit qu’il fallait jouer maintenant. J’ai pris du plaisir à jouer comme ça, à expérimenter la stratégie et à explorer des aspects que je n’avais pas encore touchés".
En revanche, il ne l'a pas caché, même s'il se doutait qu'il n'irait pas au bout, il espérait tout de même réussir à se frayer un chemin jusqu'en finale. "Ça ne passe pas pour la finale cette fois-ci, mais c’est comme ça, a-t-il soufflé. Ce n’est jamais facile, et ça ne peut pas toujours marcher." Et de rappeler avec fierté : "J'ai tout joué : les colliers, la stratégie, les épreuves. Ce "Koh-Lanta" a été complet pour moi. Bien sûr, c’est mieux quand ça marche jusqu’au bout".