Dans l'épisode 11 de Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré), qui sera diffusé ce mardi 2 mai 2023, on va découvrir quel aventurier sera éliminé et rejoindra donc Anne-Sophie et Helena dans la résidence du jury final. Si participer à l'émission est souvent le rêve d'une vie pour les candidats, c'est également un véritable challenge qui peut se transformer en calvaire. Manque de nourriture, absence d'hygiène, épreuves intenses... les aventuriers ne sont pas épargnés.
Heureusement, les épreuves de confort peuvent les rebooster, mais cela n'empêche pas d'oublier les galères de la plage. Être éliminé peut donc s'avérer être un mal pour un bien pour certains candidats, d'autant plus quand ils rejoignent la résidence du jury final, où ils sont magnifiquement traités.
"Ils ont accès à leur affaires personnelles qu'ils ont préparées en même temps que leur sac aventure avant le départ (...) Certains apportent des livres, des photos... Sinon, nous mettons à leur disposition des livres, des jeux de sociétés, des écrans pour visionner des films seul ou à plusieurs. Ils peuvent également faire du sport ou aller à la plage", a révélé Adventure Line Productions à Télé Loisirs. En revanche, les téléphones sont interdits ! "Comme les aventuriers qui intègrent le jury final sont toujours dans le jeu puisqu'ils participent au conseil final et au vote qui désignera le vainqueur, ils n'ont pas accès à leur téléphone portable afin de les laisser immergés dans le jeu", a précisé la prod.
Hadja et Joaquina, candidates de Koh-Lanta : Les 4 Terres en 2020, se sont également confiées sur la résidence du jury final auprès de Télé-Loisirs et ont expliqué que cela leur a permis de se rebooster après une aventure compliquée.
"On se repose, on mange, on fait des activités... Je ferais tout pour y retourner. C'était le paradis de ne pas avoir accès à notre téléphone. Pour moi, dans la résidence finale, on a vraiment été traités comme des princes. Ça m'a fait un bien fou, j'ai pris beaucoup de temps pour moi. Me reposer vraiment. C'était génial", a expliqué Hadja.
"On lit et on mange. On ne fait que se laver et manger. Mais surtout, on profite du confort que l'on n'a pas eu pendant 26 jours pour ma part. Ça occupe nos journées. J'ai surtout pris beaucoup de temps pour moi", a, de son côté, révélé Joaquina.
De quoi remonter le moral des prochains éliminés !