Après un match sous haute tension et une belle égalité, la France et la Suisse sont allées jusqu'au tirs au but lors des 8e de finale de l'Euro 2020. Les Bleus se sont défendus comme ils ont pu, mais malheureusement, Kylian Mbappé a raté le dernier penalty, provoquant ainsi la défaite de son équipe. Le footballeur s'est tout de suite senti coupable et a tenu à s'excuser publiquement pour son échec. Un échec qui a provoqué des conflits entre la mère d'Adrien Rabiot et les proches de Kylian Mbappé, mais pas que.
D'après un journaliste de l'Equipe, les rapports entre les Bleus étaient aussi assez tendus sur le terrain : "Ça a été un truc de fou. Ils se sont insultés très souvent." En revanche, il ne semble n'y avoir aucun problème entre Paul Pogba et Kylian Mbappé. Pour preuve, Pogba n'a pas hésité à prendre la défense de son coéquipier, face aux critiques sur son penalty raté, en interview avec El Chiriguinto : "Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses. Tout le monde l'attend, tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être meilleur buteur de l'Euro"
Il a ensuite confié : "Il s'est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain. C'est le plus important. C'est un grand joueur. C'est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir. Il n'y a pas de coupable, on est tous dans le même bateau. Le football est comme ça, parfois magnifique, parfois cruel. Il faut l'accepter, réfléchir. On apprend et on reviendra plus forts."
L'Euro 2020 est donc terminé pour l'équipe de France. La défaite a encore du mal à passer pour les Bleus : "Je ressens un peu de tout. Je suis triste parce qu'on savait qu'on pouvait passer, en colère aussi parce que c'est un peu de notre faute si nous ne sommes pas passés. Mais je sais que c'est une rencontre qui va rester dans l'histoire parce qu'il y a eu beaucoup d'émotions pour nous, les fans, tout le monde. Je vais me souvenir de ce match. C'est une leçon pour tout le monde, moi, l'équipe. Nous allons avancer", a expliqué Paul Pogba.