De l'arrivée des Bleus en Russie au défilé de leur bus sur les Champs Elysées, les supporters français ont pu vivre cette Coupe du Monde 2018 via les réseaux sociaux de chaque joueur. Outre les entraînements ou les repas, les footballeurs n'ont pas hésité à partager leurs moments de complicité et leurs délires. Ainsi, Antoine Griezmann et Paul Pogba se sont lancés dans une compétition de "je te filme dès que tu t'endors", pendant qu'Adil Rami accumulait les délires, que Presnel Kimpembe berçait la coupe comme s'il s'agissait d'un bébé et que Samuel Umtiti prenait sa douche avec.
Pourtant, un joueur a préféré ne pas sortir son téléphone lors de leur victoire face à la Croatie, sur la pelouse et dans les vestiaires : il s'agit de Kylian Mbappé. Il a expliqué pourquoi dans une interview accordée à France Football : "J'ai tout regardé, pour ne rien perdre. Dans ces moments-là, je n'aime pas prendre mon téléphone pour envoyer des messages et faire des vidéos. C'est une perte de temps, il faut profiter de ces instants uniques." Si l'attaquant du PSG a tout de même fêté la victoire avec ses abonnés, il a attendu d'être dans le bus : "Ça, je ne le fais qu'après, une fois que je suis lavé et rhabillé, dans le bus, au calme."
En mai 2017, lors du titre de Ligue 1 remporté avec l'AS Monaco, Mbappé avait déjà été le seul joueur à ne pas sortir son téléphone. Interrogé sur la raison, il tenait déjà à peu près le même discours.
Alors qu'Antoine Griezmann et de nombreux footballeurs ont fondu en larmes lors du coup de sifflet final, celui que l'on surnomme Kyky n'a pas laissé transparaître ses émotions pour une raison particulière : il s'attendait à la victoire. "Les larmes ne sont pas venues... Peut-être parce que je l'avais vu arriver depuis plusieurs semaines, je n'étais pas si étonné, en fait. On accomplissait un truc qui me semblait normal, presque prévu. Je m'y étais préparé. [...] J'étais venu pour la coupe et je repars avec."