Pour son premier déplacement de la saison en Ligue des Champions, le PSG est reparti de Newcastle avec une valise supplémentaire ce mercredi 4 octobre 2023. Score final ? 4-1 en faveur de l'équipe anglaise. Plus frustrant encore pour les supporters, malgré une attaque à 350 millions d'euros (Mbappé + Dembélé + Kolo Muani + Gonçalo Ramos), c'est finalement un défenseur (Lucas Hernandez) qui a sauvé l'honneur parisien en marquant l'unique but de son équipe.
Une véritable contre-performance qui a fait bondir Daniel Riolo, au point de le motiver à s'en prendre à Kylian Mbappé. Là où le chroniqueur de l'After sur RMC était le premier à soutenir le footballeur dans son bras de fer avec le PSG cet été en insistant pour qu'il reste une saison de plus, afin de devenir un véritable leader en l'absence de Lionel Messi et Neymar, il n'a finalement pas masqué sa déception devant son évolution.
"Mbappé, l'année dernière, je me souviens de sa fameuse phrase à l'encontre de Neymar 'Il va falloir bien manger, bien dormir', a-t-il dans un premier temps rappelé afin de remettre un peu de contexte. Or, il a fait une préparation qui est moisie [après avoir été mis à l'écart par son club cet été]. Eh bien quand on fait une préparation comme ça, on travaille et on sort un petit peu moins".
Oui, en direct à la radio, Daniel Riolo n'a pas hésité à pointer du doigt la supposée hypocrisie de Mbappé qui n'aurait plus totalement la tête au football depuis quelques semaines. "Là où Mbappé est en train de devenir un grand leader, c'est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. C'est plus que problématique, a-t-il balancé, en colère. Les soirées qu'il fait à Paris en ce moment et la réputation qu'il est en train de se faire dans tout Paris, avec tous les gens qui parlent, il faudrait qu'il fasse très attention aux choses qui pourraient lui retomber sur la gueule".
Il n'a bien évidemment pas dévoilé les possibles dossiers que le Champion du Monde pourrait avoir aux fesses, mais il s'est montré pessimiste pour l'avenir : "J'avais déjà alerté, mais attention à ce qu'il est en train de devenir. Et attention à ce que les gens commencent à dire de lui, un petit peu partout".
A quelques mois de l'Euro 2024, c'est Didier Deschamps qui doigt claquer de ses nouvelles dents...