C'est une histoire hallucinante (et surtout morbide) qui vient de se passer en Thaïlande. En vacances depuis quelques jours dans le pays, Daniel Sancho Bronchal, fils de Rodolfo Sancho Aguirre, célèbre acteur espagnol qui a cartonné sur Netflix, et de Silvia Bronchalo, également comédienne, a été arrêté par la police locale est est accusé de meurtre.
Le fils de l'acteur de la série Les Héritiers de la Terre aurait tué et démembré son compagnon de voyage Edwin Arrieta Arteaga, un chirurgien colombien de 44 ans.
Après l'avoir tué, Daniel Sancho Bronchal aurait démembré sa victime et aurait dispersé des morceaux de son corps. Il a été arrêté peu après la découverte de plusieurs restes humains dans une décharge de Koh Phangan, une île connue des touristes pour ses fameuses "full moon party". La tête du Colombien, elle, a été retrouvée dans la mer. Les recherches se poursuivent pour localiser les autres parties du corps de la victime et la police thaïlandaise indique que le suspect a avoué le crime.
Pour se défendre, il explique que son meurtre était de la légitime défense. "Je suis coupable, mais j'étais l'otage d'Edwin. Il m'a retenu en otage", aurait-il déclaré. Mais selon le rapport de police, sa version ne tient pas la route. En effet, il est arrivé sur l'île le 31 juillet et, dès le lendemain, il a acheté des couteaux et des sacs poubelles dans une boutique. Sa victime, elle, n'est arrivée en Thaïlande que le mercredi 2 août et le fils des stars espagnoles est même venu le chercher à l'aéroport. Ils ont ensuite été aperçus tous les deux à moto et dans un bar non loin de leur hôtel. C'est d'ailleurs Daniel Sancho Bronchal qui a signalé la disparition du chirurgien à la police.
>> Un tueur en série enfin démasqué après 35 ans : l'ADN de l'ex gendarme confirmé <<
Suite à l'annonce de son arrestation, sa famille a publié un communiqué dans lequel elle demande "le respect durant ces moments compliqués". Pour rappel, son père est principalement connu pour son rôle dans la série Les Héritiers de la Terre qui est restée plusieurs jours dans le Top 10 Netflix à sa sortie et qui a été très bien accueillie par les spectateurs avec une note de 7.1/10 sur IMDB. Il a également joué dans le film d'horreur intitulé N'écoute pas, sorti en novembre 2020 sur la plateforme.