Alors que le mois de septembre était marqué par la sortie de Monstres l'histoire de Lyle et Erik Menendez ou encore la série Un couple parfait, toujours dans le top Netflix à l'heure où nous écrivons ces lignes, la plateforme de streaming prévoit de nouveau de gâter ses abonnés en octobre. En plus de découvrir la suite de ce film d'horreur qui a traumatisé des millions de personnes pendant le confinement, les spectateurs pourront aussi visionner Sweet Bobby : Imposture sur mesure. Prévu le 16 octobre prochain sur le catalogue, ce documentaire des producteurs de L'arnaqueur de Tinder présente une histoire similaire, mais tout aussi marquante.
Sweet Bobby raconte l'histoire de Kirat Assi, une Londonienne d'origine indienne. Si elle a tout pour être heureuse, il manque tout de même un petit quelque chose à sa vie : l'amour. Un jour, elle reçoit une demande d'ajout sur Facebook d'un certain Bobby, appartenant à communauté sikhe, comme elle. Ils commencent à discuter et s'attachent l'un à l'autre au fil des semaines, des mois... puis des années. Bobby et Kirat passent tout leur temps ensemble, du moins virtuellement. Lorsque la jeune femme demande à voir son cher et tendre, il a toujours une bonne excuse... Peu à peu, Kirat se perd dans cette relation aussi passionnelle que source de frustrations, ce qui a tendance à inquiéter ses amis.
Plusieurs signes sont censés alerter Kirat sur l'authenticité de Bobby. Néanmoins, l'homme qui se cache derrière son écran de téléphone et d'ordinateur portable exerce une emprise émotionnelle de plus en plus étroite sur elle, l'empêchant de retrouver la raison. Après dix années de "couple", Kirat découvre enfin l'incroyable vérité derrière l'identité de Bobby : il n'existe pas. Par contre, la personne à l'origine de cette immense tromperie est bien plus proche d'elle qu'elle ne l'imaginait.