Hallelujah, on a enfin une bonne raison de se réjouir d'être en 2020. Cela vient d'être indirectement confirmé par NHK - la chaîne qui détient les droits de L'Attaque des Titans au Japon : après avoir été repoussée de quelques mois suite à l'épidémie de Covid-19, la diffusion de la saison 4 de l'anime, annoncée comme la dernière, aura bien lieu cette année
Ainsi, sortez votre agenda et notez : c'est à partir du 7 décembre prochain que la programmation débutera. Peu d'informations sont encore connues à ce sujet, mais les premières rumeurs font déjà état d'une saison 4 découpée en deux parties, comme pouvait l'être la saison 3. Et au regard du succès critique de l'anime et de la crise qui frappe le monde actuellement, il serait presque évident de voir NHK opter pour une telle option afin de surfer sur ce titre.
Du côté de la France, cela a également été annoncé cette semaine, c'est la plateforme Wakanim qui proposera en exclusivité les nouveaux épisodes. Elle n'a pas encore révélé les détails de son offre, mais à l'instar de ses concurrentes avec d'autres anime, on peut s'attendre à une diffusion en J+24.
Pour rappel, cette ultime saison de l'Attaque des Titans devrait être puissante émotionnellement. Tandis que les premiers résumés nous promettent une quête de liberté pour les habitants derrière les murs, prêts à découvrir le monde au-delà de la mer suite à la révélation sur les Titans, la première bande-annonce récemment dévoilée nous tease de son côté un affrontement épique, spectaculaire et mortel entre les deux clans. On ne sait pas encore quelle fin a été imaginée par Hajime Isayama - le mangaka à l'origine de cette oeuvre magistrale, mais Eren et ses potes risquent de souffrir (et nous avec).