Grand, beau, musclé... On a tous en tête le portrait stéréotype de l'homme parfait. Mais est-ce fidèle à la réalité ? Pas vraiment si l'on en croit un sondage réalisé par la marque de vêtements anglaise Jacamo. L'enseigne a récemment demandé à des femmes de leur décrire leur vision du gendre idéal, celui avec lequel elles aimeraient passer leur vie et pourquoi pas fonder une famille sur le long terme. Et bien 72% d'entre elles ont notamment expliqué préférer un bel éphèbe au look "de tous les jours" plutôt qu'un apollon testostéroné et adepte des salles de fitness.
Parfait pour rassurer les garçons complexés. Il faut dire que le portrait du Don Juan dressé par les hommes interrogés a de quoi déprimer. Comme le montre l'image ci-dessous réalisée à partir de leurs différentes réponses, ils sont nombreux à penser que les femmes recherchent un beau gosse ayant les cheveux de Justin Bieber, la mâchoire de Gerard Butler, les bras de Hugh Jackman (sans les griffes), les abdos de David Gandy et les jambes de Cristiano Ronaldo. Désolé messieurs, vous êtes en réalité totalement à côté de la plaque !
Selon les femmes sollicitées, l'homme idéal posséderait en fait le visage de James Corden et la chevelure rousse du Prince Harry. Le gabarit musclé - mais très légèrement enrobé - du rugbyman Ben Cohen l'emporte quant à lui sur les pecs de la star de 300. En d'autres termes, si les demoiselles fantasment sur les tablettes de chocolat, elles ne sont pas contre passées un peu de bon temps en compagnie de poignées d'amour. Bien évidemment, ces portraits sont basés sur des critères britanniques qui ne seront pas forcément du goût de la communauté française.