Le défilé Etam n'est pas le seul à avoir marqué cette Paris Fashion Week. Celui de Chanel, qui a mué le Grand Palais en immense plage de 80 mètres de long. Ce 2 octobre 2018, Karl Lagerfeld a en effet dévoilé sa collection printemps-été 2019, entre chic et casual, avec des matières classiques de la maison comme le tweed cher à Coco mais aussi la décontraction des mannequins qui foulaient le sable pieds nus, leurs chaussures à la main. Une ambiance de vacances qui nous ferait presque oublier que la rentrée a déjà commencé.
Avec du sable sur le sol, de l'eau pour représenter la mer (ou l'océan), les photos XXL attachées comme un décor de cinéma dans la superbe salle parisienne à la célèbre verrière, les pontons en bois, les paillotes et même des cris des mouettes, le défilé Chanel a créé l'événement. Les invités se sont imaginés loin de la capitale, de nouveau en congés. Côté musique, là aussi le designer est resté sur sa thématique estivale avec "L'amour à la plage" de Niagara.
Quant aux personnalités venues applaudir le travail de Karl Lagerfeld, elles ont joué le jeu en posant devant ce décor de rêve. Pamela Anderson , qui participe à Danse avec les stars 9 sur TF1, a même fait un revival d'Alerte à Malibu en posant devant une chaise haute de maître-nageur. L'actrice américaine qui vit maintenant en France avec Adil Rami a aussi testé la température de l'eau en enlevant ses chaussures. Vanessa Paradis et sa soeur Alysson, Pharrell Williams, Poppy Delevingne (la soeur de Cara Delevingne) ou encore Laura Smet avaient également fait le déplacement.