C'est le 8 novembre 2024 que Netflix a mis en ligne sa nouvelle production originale française : La Cage. Imaginée par Franck Gastambide, celle-ci ne met pas en scène l'univers du rap comme Validé sur Canal+, mais le monde du sport. Et plus particulièrement, celui du MMA.
Un choix étonnant tant celui-ci n'est pas le plus connu, mais qui tenait à coeur au créateur. "J'ai beaucoup d'espoir dans le fait que cette série permette à des tas de gens qui connaissent pas ce sport de le comprendre et j'espère aussi de l'aimer", a-t-il notamment confié auprès de Télé 7 Jours.
Bonne nouvelle, ses espoirs ont été exaucés. En plus d'être classée n°1 dans le Top 10 des séries les plus regardées en France, La Cage est également la deuxième série (tournée en langue non-anglaise) la plus suivie de la plateforme de streaming dans le monde aujourd'hui. De quoi motiver Franck Gastambide à poursuivre l'aventure ? Absolument.
A lire aussi : Franck Gastambide annonce par surprise une saison 3 de Validé, avec un indice sur une énorme recrue au casting ?
Interrogé à ce sujet, l'acteur/réalisateur a confié : "Il y a une réalité du succès de la première saison... Mais j'ai plein d'idées en tout cas". Et justement, auprès de Technikart, Gastambide a confié ce qu'il avait envie d'explorer après le cliffhanger du final de la saison 1, qui voyait Niko trahir Taylor en ajoutant un produit dopant dans sa boisson.
"Ce qui peut être intéressant à traiter dans une saison 2 de La Cage, c'est que la plus grosse violence pour un combattant, elle n'est pas finalement dans La Cage, elle est beaucoup plus maintenant dans le monde médiatique, dans les réseaux, dans le public qui est intransigeant, a teasé le créateur. Donc peut-être que ça peut être ça la suite de La Cage, la violence hors de la cage aussi."
Reste maintenant à savoir ce qu'en pensera Netflix.