Qui aurait cru que La Casa de Papel deviendrait un tel phénomène en quelques semaines seulement ! Le plus grand braquage de l'histoire organisé par Tokio, Nairobi, Denver, Berlin, Rio, Moscou, Oslo, Helsinki et Le Professeur nous a rendu complètement accro et on attendait avec impatience l'arrivée des neufs épisodes de la saison 2 sur Netflix. C'est aujourd'hui chose faite pour notre plus grand bonheur. Nous sommes d'ailleurs sûrs que certains d'entre vous l'ont déjà binge-watché et espèrent désespérément une saison 3... mais une suite est-elle prévue au programme ?
En mars dernier, Antena 3, la chaîne d'origine de la série créée par Alex Pina, aurait confirmé une saison 3 pour La Casa de Papel et indiqué la date de tournage... sauf qu'il s'agissait en réalité d'une fake news due à une erreur de traduction.
Un faux espoir pour tous les fans et les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour eux car le show est aujourd'hui définitivement terminé. Comme l'a toujours expliqué son créateur, il a été écrit dès le départ pour être court et avoir une vraie fin : "La Casa de Papel est vraiment née comme une série fermée : c'est un braquage de 136 heures", explique-t-il dans une interview accordée à La Nacion, un site argentin.
Alex Pina ajoute ensuite : "Je ne sais pas ce qu'il va arriver plus tard, mais c'est comme ça que nous l'avons écrite, pour le moment il n'y a rien de plus. Je suis vraiment heureux du chemin parcouru avec toute l'équipe, de ce que nous avons fait avec la série, mais je ne peux pas dire qu'il y aura une suite ou même un spin-off."
Mais rien n'est perdu car face au succès remporté par La Casa de Papel, il ne serait pas impossible qu'un nouveau projet naisse... d'autant plus qu'avec la fin, la série espagnole pourrait se terminer ainsi ou alors continuer pour nous dévoiler l'après braquage des personnages. Affaire à suivre donc.