Les fans de La Casa de Papel sont nombreux à travers le monde. Et depuis l'annonce de la saison 5, qui sera la dernière saison de la série espagnole, ils ont plusieurs théories sur la suite comme par exemple le retour de Nairobi. Et en attendant de découvrir les épisodes inédits du show Netflix, Alvaro Morte (qui joue El Professor alias Le Professeur) s'est montré après la fin du tournage de la saison 5. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, l'acteur s'est filmé lors du dernier jour de tournage, dans une voiture en train de quitter le plateau de la saison 5.
Après Miguel Herran (Rio) qui avait fait ses adieux à la série et Ursula Corbero (Tokyo), c'est donc Alvaro Morte qui a dit adieu à La Casa de Papel. Et il s'est affiché au bord des larmes. Malgré un sourire à la fin de la courte vidéo, on voit bien que celui qui est bien en vie contrairement à une rumeur sur le net est bouleversé. En légende de son post Instagram, il a précisé : "Quittant pour la dernière fois le plateau de @lacasadepapel". Car qui dit fin de la saison 5, dit fin de La Casa de Papel tout court. Et pour le comédien qui s'est fait connaître dans le monde entier avec cette série, grâce à son personnage d'El Professor, c'est une page difficile à tourner.
Très touché de quitter le plateau de tournage, Alvaro Morte a avoué que "les mots sont inutiles". "Je suis reconnaissant pour tant de choses, pour tout" a-t-il ajouté, "Aux fans (les premiers, bien sûr), à toute l'équipe de @vancouvermediaproducciones et @netflixes @netflix". Il a aussi confié que son rôle allait beaucoup lui manquer, lui qui a pris tant de plaisir à jouer le Professeur : "Et à vous, mon cher Professeur. Cela va me manquer de passer de si bons moments avec vous. MERCI". Un beau et émouvant message d'adieu.
Mais plusieurs fans de la série Netflix espèrent qu'ils le reverront bientôt en dehors de la saison 5. Certains ont même évoqué sa possible participation au spin-off de La Casa de Papel.