Dans l'ultime scène de la saison 4 de La Casa de Papel, Alicia (Najwa Nimri) trouvait la planque du Professeur (Álvaro Morte) et le menaçait de son arme. Comment le boss de la bande va-t-il s'en sortir ?
Première possibilité, Alicia va s'allier au Professeur et rejoindre la bande des braqueurs. Cette théorie est assez populaire sur le web, notamment suite au générique de fin de l'épisode 8 qui cacherait un possible spoiler : on peut y entendre Najwa Nimri chanter Bella Ciao, ce qui peut laisser penser qu'Alicia Sierra va changer de camp. Mais cette théorie est-elle vraiment réalisable ? On sait qu'Alicia a une vraie haine contre les braqueurs et qu'elle ne se laisse pas facilement manipuler (elle nous l'a prouvé en balançant sur la police). En même temps, l'inspectrice a été lâchée par ses collègues qui veulent l'arrêter et n'a donc pas grand chose à perdre.
Et si le Professeur réussissait à prendre le dessus sur Alicia. Impossible ? Pas vraiment. Selon une autre théorie, la flic qui est enceinte va avoir des contractions ce qui permettra à Sergio de profiter de cette distraction pour s'emparer de son arme et renverser la situation. Des internautes voient même plus loin et pensent qu'Alicia va accoucher dans la planque et sera redevable au Professeur qui va l'aider à mettre son bébé au monde.
Troisième idée autour de cette scène finale : Marseille (Luka Peros) va débarquer et sauver la mise ! Ok, le personnage vient tout juste de déposer Lisbonne (Itiziar Ituño) en hélicoptère mais certains imaginent qu'il aura le temps de revenir pour menacer Alicia. Vu son aller-retour express en Algérie, ça ne nous étonnerait pas !
Autre théorie ? Alicia ne va pas se dégonfler et livrer le Professeur à la police. Cela lui ressemblerait bien et pourrait complètement redistribuer les cartes. On a quand même du mal à croire que le cerveau de la bande puisse vraiment se retrouver derrière les barreaux.
Et maintenant, les autres théories :
L'une des grosses questions qu'on se pose sur la saison 5 de La Casa de Papel concerne l'arrivée de Lisbonne à la Banque d'Espagne. Pourquoi la chérie du Professeur a-t-elle rejoint les braqueurs et pas son amoureux ? Selon ekisatikapito sur Reddit, la réponse serait simple : Lisbonne sera la nouvelle chef et remplacera Palerme (Rodrigo de la Serna) qui est ingérable. Une bonne idée d'autant plus que Raquel ne trahira jamais Sergio.
Et s'il y avait des morts dans la saison 5 après celle de Nairobi ? Voire même beaucoup de morts. Sur Twitter, on a trouvé une théorie surprenante et un peu déprimante. Plusieurs internautes dont @Footfire pensent que tous les personnages vont mourir sauf Tokyo (Ursula Corberó). Pourquoi ? Parce que c'est elle qui narre la série. Selon cette théorie, le personnage sera donc le seul survivant de la bande et raconterait l'histoire du braquage depuis sa cellule de prison.
Depuis le début du braquage à la Banque d'Espagne, les personnages n'ont qu'une obsession : fondre l'or de la chambre forte en petites billes. Mais pourquoi ? Sortir des petites billes n'est pas forcément plus facile que des lingots. A moins que ces billes soient utilisées dans le plan pour... s'échapper de la banque. C'est ce que pense Yash_789 sur Reddit. Selon cet internaute, les braqueurs vont s'en sortir en lançant l'or dans la foule ce qui permettra de créer une distraction et de s'échapper tranquillou par la porte en portant des masques pour se fondre avec les otages.
Oui, on sait, on avait déjà cette théorie pour la saison 4 mais on a de nouveaux arguments ! Dans les huit nouveaux épisodes, on en a pas appris plus sur Tatiana, la femme de Berlin. Mais par contre, on en sait plus sur le mari d'Alicia. Ce dernier s'appelait German et est mort d'une maladie. German, comme Germany (Allemagne en anglais) dont la capitale est... Berlin ! Une preuve de plus qu'Alicia et Tatiana sont liées ? Pas impossible.